resilier abonnement tv

Pour les abonnements TV, personne n’est à l’abri des publicités mensongères. On trouve effectivement tous les jours face à des publicités d’abonnements TV qui ne peuvent que nous donner l’eau à la bouche. Pourtant, ce qu’il faut remarquer, c’est que la souscription à un abonnement est toujours plus facile qu’une résiliation. Découvrez le meilleur moyen de résilier un abonnement TV.

Faire une demande de résiliation

D’une manière légale, la résiliation d’un abonnement de chaînes télévisions doit se faire par une lettre de résiliation que vous enverrez à votre fournisseur. Vous devez effectivement faire une demande écrite pour pouvoir résilier votre abonnement. C’est un meilleur moyen pour votre fournisseur de comprendre les raisons qui vous poussent à résilier à leur offre. Vous ne pouvez effectivement pas faire une demande résiliation sans fournir des raisons valables. Pour que la résiliation soit facile, suivez ces conseils pour résilier un abonnement TV. Dans la plupart des cas, les gens souhaitent résilier leur abonnement pour souscrire auprès d’un autre fournisseur. Ce qui n’est pas une mauvaise chose. Cependant, il faut éviter de donner ce genre d’information dans votre demande au risque de se faire refuser. Comme stipulé dans le contrat d’abonnement, le fournisseur est effectivement en droit de refuser votre demande de résiliation.

Les raisons valables d’une demande de résiliation

Si vous avez bien lu les termes de votre contrat d’abonnement, vous saurez qu’il y a des raisons qui vous permettent de résilier votre abonnement TV sans problème, notamment :

  • Le décès de la personne qui a signé le contrat. Le contrat est donc directement rompu sous présentation d’un acte de décès.
  • L’emprisonnement du titulaire du contrat, la résiliation du contrat sera également immédiate.
  • Un handicap ou une maladie grave du titulaire du contrat. La résiliation peut être immédiate si l’abonnement TV est jugé comme lui étant inutile. Dans ce cas, vous devrez présenter un certificat médical au nom du titulaire du contrat.
  • Le déménagement du titulaire du contrat à l’étranger, notamment dans un pays qui n’est pas couvert par le fournisseur.
  • Des dettes considérables qui empêchent le titulaire de l’abonnement de le payer tous les mois, vous pouvez parfaitement résilier le contrat avec présentation de justificatifs.

Les meilleures excuses pour résilier un abonnement TV

Pour résilier facilement un abonnement TV, il n’est pas forcément nécessaire de dire la vérité sur les raisons de votre résiliation. Comme précédemment mentionné, il est plus avantageux d’être stratège. Si vous voulez résilier un abonnement TV sans les raisons citées dans le précédent paragraphe, vous pourrez avoir des difficultés. Pensez donc à stipuler dans votre demande des raisons logiques et acceptables. Si vous voulez éviter de payer les pénalités, vous pouvez par exemple affirmer une mauvaise réception des chaînes. Ce qui est une vraie raison de rompre le contrat. Toutefois, vous devez aussi prouver cette mauvaise réception.

Le meilleur moment pour résilier son abonnement TV

Pour que la résiliation soit assez facile, il faut également être stratège en ce qui concerne le timing. Pour éviter de payer des pénalités, il est préférable de résilier le contrat à l’échéance de contrat. Vous ne serez donc pas contraint de renouveler le contrat. Par ailleurs, si vous souhaitez résilier le contrat avant l’anniversaire du contrat, vous serez redevable de toutes les sommes dues jusqu’à l’échéance à moins d’avoir un motif légitime pour résilier. En savoir plus sur notre article à propos de l’abonnement Canal Plus et Netflix.

Rédiger une lettre de résiliation

Une lettre de résiliation est une simple lettre qui vous permet d’informer votre fournisseur de votre décision de mettre fin au contrat. Vous trouverez sur le web des modèles de lettre de résiliation très faciles qui pourront vous inspirer. À noter qu’une demande de résiliation à un abonnement TV ne peut pas se faire en ligne. Vous devez ainsi rédiger cette lettre sur papier et l’envoyer en lettre recommandée avec avis de réception à votre fournisseur. Cela vous permettra de prouver l’envoi de votre lettre de résiliation en cas de complication. Tâchez de bien vérifier l’adresse du siège de votre fournisseur de chaînes TV avant d’envoyer la lettre. Adressez celle-ci directement au service résiliation pour avoir une réponse dans les meilleurs délais. Il est conseillé d’envoyer cette lettre de résiliation au moins un mois avant la fin de votre abonnement pour éviter les reconductions tacites pour la prochaine période.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




1. Nvidia Shield TV

2. Xiaomi Mi Box S

3. X96 Mini