Beelink GT1

Actuellement, le TV Box est un appareil que la plupart des foyers veulent avoir dans leur salon. Il s’agit d’un boîtier qui vous permet d’avoir accès à Internet à partir de votre smart TV. Beelink GT1 est cité parmi les box Android les plus convoités du moment. Ce qui nous a poussés à évaluer ses réelles performances.

Voir notre classement des meilleures box Android.

Beelink GT1 Ultimate : notre avis et test sur cette box Android
4 / 3 vote[s]

Dernière mise à jour le 15 septembre 2019 12 h 17 min

Présentation de la box android Beelink GT1

Beelink GT1 Ultimate est une TV box Android 7. Elle fonctionne sous un système d’exploitation Android Mashmallow 6.0, pouvant être upgradé en Android Nougat 7.0.

Tels un smartphone ou une tablette, cette box vous permet l’installation d’application via Play Store, App Store ou autres sites de téléchargement. Cependant, il faut avouer que la navigation, qui se fait par télécommande à infrarouge, peut s’avérer être beaucoup plus complexe.

En ce qui concerne son design, Beelink GT1 Ultimate est une box des plus élégantes. Sa couleur noire lui permet d’intégrer toute sorte de décors en toute discrétion.

Découvrez notre avis sur la nouvelle box Beelink GT King.

Fonctionnalités de la  Beelink GT1 Ultimate

Outre son esthétique, la box Android Beelink GT1 Ultimate présente une interface très fluide. Vous y retrouverez tous les onglets que l’on trouve généralement sur les autres appareils Android. Connecté à ce boîtier, votre téléviseur deviendra très vite une smart TV.

En plus, vous pourrez également créer des raccourcis d’application selon vos envies et vos besoins. En plus de toutes ses fonctionnalités, Beelink GT1 Ultimate est aussi dotée de la fonctionnalité KODI.

Il s’agit ici de lecteurs de fichiers vidéo très récents qui vous permettent de regarder en streaming vos vidéos préférées sans devoir les télécharger. De plus, le boîtier supporte les meilleures qualités d’image. Il supporte effectivement les fichiers HD, Full HD, 4K x 2K.

La Beelink GT1, est-elle ce qu’il faut pour l’IPTV ?

Concernant les abonnements IPTV, Beelink GT1 Ultimate se montre efficace. Elle vous permet de profiter de toutes vos chaînes de télévision préférées via différents dispositifs.

Cependant, comme la plupart des abonnements IPTV proposés sur Internet sont illégaux, pensez à bien vous renseigner avant de souscrire auprès d’un fournisseur.

Si vous êtes toutefois attiré par ce genre d’abonnements illégaux à cause de leur prix très intéressant, il est vivement conseillé d’installer un VPN sur votre TV box MXQ Pro 4k. Toutes les informations vous concernant ainsi que votre identité seront donc tout à fait sécurisées.

Où acheter cette box pas cher ?

Comme Beelink GT1 Ultimate fait partie des box Android les plus convoitées du moment, vous pourrez très facilement le trouver en magasin, que ce soit en France ou à l’étranger.

En effet, cette box est en vente dans la plupart des grands magasins qui se spécialisent dans la vente d’appareils électroniques ou de tout ce qui se rapporte à la technologie.

Cependant, si vous voulez obtenir Beelink GT1 Ultimate à un bon prix, il est vivement conseillé d’effectuer l’achat en ligne. Cette box est effectivement déjà disponible sur les sites de vente les plus connus tels qu’Amazon, Gearbest et Aliexpress. Le prix reste toutefois à comparer.

Dernière mise à jour le 15 septembre 2019 12 h 17 min

Caractéristiques Techniques

Comparée aux autres box Android proposées sur le marché, il faut dire que Beelink GT1 Ultimate est une box assez performante. Elle fonctionne sous un processeur Amlogic S912 Octo core cortex A53 2GHz 64 bits et un processeur graphique de type ARM Mali-T820MP3 650 MHz.

C’est ce qui fait toute sa puissance. Ainsi, l’utilisation de la box est fluide et sans aucun bug. En terme de mémoires, elle dispose de 3 Go de RAM en DDR4, ce qui vous procure un très bon flux pour visionner vos vidéos préférés.

Il faut dire que Beelink GT1 Ultimate est également une box très avantageuse en terme de connectivité. En effet, elle est munie de 4 ports USB 2.0 et d’une sortie HDMI 2.0. Ainsi, elle peut être reliée à un disque dur externe ou une souris pour faciliter la navigation.

Par ailleurs, la box est également équipée d’une sortie audio S/PDIF et d’un lecteur de carte MicroSDXC. Fonctionnant avec un WiFi 802.11, ce modèle de box est aussi doté d’un système Bluetooth qui permet de connecter des manettes sans fils pour plus de confort lors des séances de gaming.

En ce qui concerne les fonctionnalités audio et vidéo, le boîtier prend en charge les fonctions HDR et le Dolby Vision. Ainsi, il vous est tout à fait possible de visionner un fichier média aux formats M%PEG-4 en full HD 60 fps, en H.264 en 4K x 2K avec 60images/s, en H.265 HEVC et VP9-10.

Les gamers peuvent également profiter du Beelink GT1 Ultimate pour des séances de gaming en HD état donné que la mémoire du dispositif est assez élevé.

 

Beelink GT1 avis

Notre avis sur la box IPTV Beelink GT1

Après avoir testé Beelink GT1 Ultimate, nous pouvons vous dire qu’il s’agit d’un boîtier puissant et avantageux. La puissance de son processeur lui permet de supporter les applications et les jeux les plus lourds, notamment ceux en 3D.

La box supporte aussi bien les codecs vidéo, y compris la H.265 10 bits. Par ailleurs, cette box est prisée dû au fait qu’elle est compatible avec divers supports.

De plus, celle-ci présente des bandes WiFi très larges, ce qui fait également tout son avantage. Avec Beelink GT1 Ultimate, les adeptes de jeux vidéo ainsi que les grands fans de télévision peuvent se gâter. Ce modèle de box est donc très conseillé.

Dernière mise à jour le 15 septembre 2019 12 h 17 min

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




1. Nvidia Shield TV

2. Xiaomi Mi Box S

3. X96 Mini