net iptv avis

Il a fallu adapter de nouvelles fonctionnalités aux nouvelles technologies pour qu’elles soient encore meilleures. Le nouveau-né de la gamme des télévisions connectées, l’IPTV, connaît ainsi une nouvelle amélioration grâce à la Net IPTV. Nous avons décidé de voir de plus près ce dont elle est capable. Voici notre avis.

Présentation de l’application Net IPTV

Net IPTV est une application destinée uniquement à l’IPTV et à la lecture de streaming sur ce dispositif. En tant qu’application de streaming, elle permet d’accéder à un large choix de chaînes de télévision sur plusieurs supports. Les utilisateurs ont également droit à une meilleure qualité d’image, des images en HD, du 4K et du 3D.

Mais Net IPTV revend également les abonnements IPTV. Les clients peuvent ainsi accéder à des vidéos, des programmes et des séries télévisées illimités. Et même si la majorité des chaînes sont illégales, leur nombre reste beaucoup plus important qu’avec l’IPTV classique. Comme c’est une application, vous pouvez l’installer sur tous les supports connectés actuellement disponibles.

Comment installer Net IPTV ?

Net IPTV est disponible sur App Store et Google Play Store. Après l’avoir téléchargé, il suffit de passer à la configuration manuelle. Vous installez d’abord l’application sur votre IPTV et vous créez votre liste. L’installation proprement dite ne prend que quelques minutes et les étapes restent les mêmes qu’avec toutes les autres applications. Il suffit de créer votre liste de lecture en intégrant les liens des contenus à lire et renseigner votre adresse Mac. Après une vérification d’identité par Image Recaptcha, il vous faudra redémarrer votre Smart TV. Ensuite, ouvrez à nouveau l’application.

Sur quel support l’application Net IPTV est-elle disponible ?

Le Net IPTV est disponible sur tous les supports actuels qui prennent en charge les mêmes contenus que l’IPTV. Ainsi, les Smart TV Samsung, LG ou TV Android peuvent être appareillées avec. Les tablettes et les SmartPhones IOS et Android également, tout comme les PC VLC Player, Kodi, Media Player Classic et les Box MAg sont compatibles avec l’app. Il peut aussi lire les fichiers m3u. Il peut ainsi être associé à tous les appareils pouvant supporter les fichiers m3u.

Quel est le prix ?

L’abonnement à la Net IPTV coûte quelques dizaines d’euros en une année. Vous devriez payer dans les 60 euros pour la totalité de l’abonnement pour un an. Au départ, vous obtenez ainsi une semaine gratuite, mais après, il faudra l’acheter et s’abonner.

Mais l’utilisation n’est possible qu’après l’activation de l’application, c’est-à-dire après avoir payé un tarif de 5,29 euros. Cette activation n’est nécessaire qu’une seule fois. Le prix de l’abonnement est de 59 euros par an. Cela dépend du type de commande d’abonnement choisi. Aussi, après les 7 jours d’utilisation gratuite, vous ne pourrez plus l’utiliser que si le premier mois d’abonnement a été payé.

Comment contourner le blocage IPTV grâce à un VPN ?

Désormais il est de plus en plus difficile d’accéder à des flux de streaming et d’IPTV en fonction de différents blocages.

La solution pour contourner ces blocages est d’utiliser un VPN. Le VPN qui fonctionne le mieux pour cela est Surfshark, et en plus c’est l’un des moins chers.

Pourquoi l’utilisation de Net IPTV peut être illégale ?

Le Net IPTV permet d’accéder à des milliers de contenus dans le monde. Certains parlent de 5000 chaînes à l’international, ce qui vous permet de passer d’un pays à un autre et même d’accéder à des chaînes en Chine ou aux USA en quelques secondes. En fait, vous profitez de l’IPTV, mais en mieux.

Le Net IPTV est ainsi totalement illégal. Comme les fournisseurs internet et les fournisseurs de chaînes ont limité leurs offres à certains contenus, à certains pays et à certains services, lorsque vous y accédez via Net IPTV et sans accord préalable du fournisseur, vous rentrez dans l’illégalité. Vous ne payez pas les frais d’abonnement adéquats et nécessaires et cela s’apparente à un vol.

En effet, cette restriction vient du fait que la connexion doit être plus chère. Le serveur utilisé se situe dans un autre pays. Ainsi, le prix de votre abonnement en France ne peut suffire à payer tous les frais d’un même abonnement aux USA et vice versa.

Quels sont les risques en souscrivant à un abonnement IPTV illégale ?

Le premier risque est l’arrêt immédiat de votre abonnement. En effet, plusieurs plateformes d’abonnement et fournisseurs de chaînes ont dressé une liste noire des adresses IP qui se connectent via un VPN ou une IPTV illégale. Certaines peuvent même retracer votre position géographique réelle et suivre vos mouvements. D’autres encore peuvent avoir accès à vos informations personnelles.

En fait, l’illégalité vient de l’utilisation même de l’IPTV de façon illégale. Alors, même s’il est pratique de disposer d’un abonnement IPTV grâce à l’application Net IPTV, vous rentrez dans l’illicéité et vous êtes répréhensible au sens de la loi en vous connectant sur des contenus géorestreints ou restreints. Nous tenons à vous rappeler que des sanctions sont prévues si vous réalisez un tel délit et que ce type d’abonnement est totalement illégal.

 

Notre avis sur Net IPTV

À notre avis, le Net IPTV est une solution de facilité pour les personnes qui aiment les films et tous les contenus en streaming. Et il n’y a rien de mal à cela. Les chaînes comprises dans un abonnement en France sont souvent moins intéressantes et les programmes sont en retard comparés à ceux disponibles aux USA, notamment pour Netflix ou les dramas en Corée. Le Net IPTV est ainsi utile dans ce sens. Il est également pratique et le prix n’est pas très élevé. Ça reste pourtant cher, si l’on devait payer l’abonnement en une fois. L’installation et l’utilisation sont également faciles.

Mais à côté de cette praticité et de ce confort d’utilisation, les risques de rentrer dans l’illégalité sont évidents dès la souscription même. Alors, est-ce que cela en vaut la peine ? Franchement, nous pensons le contraire. Ainsi, nous ne vous conseillons pas du tout un tel abonnement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




1. Nvidia Shield TV

2. Xiaomi Mi Box S

3. X96 Mini