X96 air

La télé connectée a eu raison de la télé analogique. Les Smart TV se vendent ainsi comme de petits pains, tout comme les box Android. Ce dernier appareil vous permet de profiter de tous les avantages de la TV connectée sans les inconvénients. Vous n’aurez même plus besoin d’investir dans une TV Smart puisque la box offre ce qu’il faut : chaînes internationales, internet, jeux, etc. Ces Box IPTV comme on les appelle ont l’avantage d’être pratiques et faciles d’utilisation. Et voici un nouveau modèle qui devrait vous séduire : la TV box Android X96 Air, la nouvelle version de la box X96 Max et X96 Mini.

Présentation de la Dernière Box TV Android X96 Air

La X96 Air promet de nouvelles fonctionnalités pour les néophytes, les fans de jeux vidéo et les addicts de série télévisée. En effet, comme les antennes TNT HD et les box internet ne proposent pas toujours des programmes complets, même les abonnements n’en offrent pas, il faut une solution plus adaptée, mais à prix raisonnable. Et cette nouvelle version de la saga X96 devrait vous plaire…

En effet, cette box Android entre dans la catégorie des meilleures box Android du moment. Son design simple, sa praticité et sa facilité d’utilisation en sont les principales raisons. Ses propriétés techniques devraient également en défriser beaucoup. Eh oui, les améliorations sont notables tout comme les nouveautés. Vous pouvez ainsi à nouveau apprécier la télé, en solo ou en famille, et même avoir des bonus concernant les fonctions.

Caractéristiques techniques de la X96 Air

Elle tourne sous Android 9.0 Pie et possède ainsi la même version tablette que les tablettes Android 9.0.). Elle embarque un processeur Amlogic S905X3 avec un GPU Mali-G31 MP2. Elle est déclinée en trois versions :

  • 1 version avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage avec un Wifi simple band 2,4 GHz sans Bluetooth,
  • 2 versions avec 4 Go de RAM avec 32 ou 64 Go de stockage, un double Wifi 2,4 et 5 GHz, du Bluetooth 4.1 et une connexion Ethernet Gigabit.

La box est compatible avec les formats HDR10+, le VP9-2, le H.265 et le H.264 pour une définition d’image de 4K à 75 i/s. Il peut décoder les images de type 8 K. Ceci, pour optimiser les fonctions de lecture vidéo. Vous avez une connectivité Bluetooth 4.1 pour les accessoires (écouteurs, souris, clavier, etc.). Pour les connectiques, vous avez :

  • 1 port USB 3.0,
  • 2 ports USB 2.0,
  • 1 SD Card cram,
  • 1 SPDIF Port,
  • 1 Ethernet Port de 10/100 M,
  • 1 port HDMI,
  • 1 port amplificateur d’alimentation,
  • 1 port d’alimentation.

Pour finir, grâce à ses connectivités 2.4G et 5 G Wifi avec Lan port de 100 M, vous bénéficierez d’une fluidité quand vous regardez la tété ou jouez sur internet.

Une TV Box Android ergonomique

L’ergonomie est un trait caractéristique de cette TV box Android X96 Air. Elle est aussi solide et résistante. Comme elle est réalisée avec du plastique de bonne qualité, la durabilité n’est pas à redire. Sinon la petite taille et la finesse en font un modèle facile à tenir. D’ailleurs, elle n’encombre pas sur le meuble TV. Vous pouvez même l’installer en hauteur, ni vu ni connu.

La finition épurée et élégante se marie bien avec la couleur noire. Les bords arrondis restent aussi très design. Même l’horloge numérique est très jolie. Elle reste la seule partie visible si vous placez le boîtier en hauteur. Ce qui est également pratique. De quoi ajouter un peu de valeur et de modernité à votre décoration. Sur le dessus, le nom du modèle se dresse fièrement. Sa couleur blanche ressort parfaitement avec le fond noir. Sur les côtés, il y a les connecteurs, bien cachés pour ne pas gâcher le rendu final.

Pour les accessoires, sachez que cette TV box Android X96 Air est livrée avec une télécommande avec boutons de contrôle facile. Vous pourrez directement surfer sur internet, voir de vidéos sur YouTube ou Netflix et utiliser toutes les autres applications via ce périphérique. Découvrez également la nouvelle X96H.

Installation et mode d’emploi de la X96 Air

Taille minime, connecteurs visibles et prise en main facile, vous n’aurez aucun mal à installer cette TV box Android X96 Air. Il suffit de la placer sur votre table TV ou près de la TV, du moment que le câble HDMI tienne. Connectez ensuite le câble HDMI à votre téléviseur avant de brancher sur une prise d’alimentation. Pour la connexion internet, activez le Wifi ou branchez le câble Ethernet.

Pour l’installation proprement dite, vous n’aurez qu’à régler la langue et la connexion au réseau. Les réglages par défaut ne doivent pas être modifiés. Ce qui facile cette étape. Vous n’avez plus qu’à entrer dans le menu et à choisir les options qui vous conviennent : lecture de fichiers médias ou sélection d’un programme TV ou d’un jeu vidéo, etc.

Où l’acheter au meilleur prix ?

Pour l’instant elle est seulement disponible sur les marketplaces chinoises comme Aliexpress.

Notre avis sur la TV box Android X96 Air

À notre avis, la TV box Android X96 Air est un investissement à faire obligatoirement si vous aimez les films, les séries et les jeux vidéo. Ce boîtier portatif d’à peine 15 cm offre une excellente expérience de visionnage. Et tous les programmes TV y passent. Les caractéristiques techniques devraient déjà vous séduire. Alors avec un prix pareil, ce serait un gâchis de passer à côté. Vous avez un système Android 9.0, une résolution 4 k en ultra-HD et une masse de stockage de taille moyenne. La facilité d’installation et l’ergonomie ne sont pas en reste. En effet, la configuration et le menu de l’interface sont faciles à comprendre. La prise en main est aussi assurée. Et comme il s’agit d’un modèle récent, les avis négatifs ne sont pas encore nombreux. Nous vous laissons donc une marge à ce sujet.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




1. Nvidia Shield TV

2. Xiaomi Mi Box S

3. X96 Mini