Les box Android font fureur, certaines sont excellentes par rapport à d’autres, comme la box Android X96Q Allwinner H313. Pour un petit prix, vous avez une box assez performante pour la plupart des petites tâches. 

X96Q Allwinner H313

Les caractéristiques techniques

Cette box Android X96Q Allwinner H313 présente un design remarquable. Pour les connaisseurs, c’est un peu classique, mais cela reste intéressant. La couleur noire et la forme se marient bien. La taille ne dérange pas lors de la manipulation. Ainsi, la box peut se mettre partout, notamment sur la table TV ou sur toute autre surface plane. Avec ses trois ports, vous pouvez la connecter à la télé et à un câble Ethernet. Le troisième étant destiné à l’alimentation. Ils se trouvent tous sur le côté, ce qui est parfait pour l’esthétique en général. Sinon, elle comprend d’autres fonctions utiles : Wifi, option Home Cinéma, décodage de plusieurs formats de fichiers, etc.

Dernière mise à jour le 24 décembre 2020 13 h 09 min

Mémoires de la X96Q Allwinner H313

Ce boîtier dispose de 16 Go de stockage, ce qui est suffisant pour regarder des films sur la télé. Vous pouvez aussi enregistrer certains vidéos en attendant de pouvoir les visionner. Pour les cinéphiles, cela est insuffisant, il faut le dire. Vous pouvez toujours utiliser une carte TF pour servir de disque dur. La carte mémoire possède une haute performance. Justement, c’est cette puce Allwinner H313 qui en la principale raison. Elle est de type. À cela s’ajoute le processeur Cortex-A53 quad-core et GPU Mali-G31. Néanmoins, 16 Go, c’est déjà énorme pour les applications, les jeux et autres. Les 2 Go de RAM ou de mémoire vive restent garantissent également une grande vitesse d’utilisation. La stabilité est même assurée puisque le système est entièrement pris en charge.

Connectivités

Un câble HDMI est offert avec la box. Ainsi, vous pouvez connecter directement la box à la TV. Il faudra se munir d’un câble Ehternet donc pour pouvoir brancher internet parce qu’il n’y en a pas. Cela ne pose pas de problème puisque les fournisseurs internet en offrent toujours. Le Wifi vous permet aussi une plus grande facilité d’utilisation, si vous ne voulez pas une connexion filaire. Il prend en charge une vitesse de 2,4 G, et même de 5 G. De toute manière, avec un débit de 10 à 100 Mégas, le port Ethernet n’est qu’un support. Il est recommandé d’utiliser le Wifi. Avec les ports USB, vous pouvez toujours regarder des contenus sur USB et vous servir du boîtier comme d’un lecteur USB. À côté de ceux-ci se trouve le port de carte TF.

OS

Cette box fonctionne sous Android 10.0, la dernière version Android. C’est ce qui se fait de mieux actuellement. La rapidité et la fluidité sont donc assurées. Elle prend également en charge les applications les plus récentes, ce qui rassure lors des téléchargements. De même, aucune latence ni mouvement de saccade ne peut avoir lieu. Voilà pourquoi on parle de Smart box.

Compris avec la box X96Q

Le packaging comprend une télécommande infrarouge, un câble d’alimentation DC 5 V/2 A, un manuel d’utilisation et la box. Vous avez donc tout ce qu’il faut pour que tout fonctionne. À noter que la télécommande infrarouge est bien plus performante et plus pratique que les autres modèles.

Réactivité

La box Android X96Q Allwinner H313 possède des performances hors norme. Sa haute qualité est indéniable, surtout au niveau de la réactivité. Elle peut lire presque tous les contenus, images, audio et vidéo. Mais en plus, elle peut remplacer une console de jeu vidéo.

Kodi

En tant que box dernière génération de type Android 10, elle prend en charge presque tous les fichiers vidéo. Malheureusement, Kodi n’est pas intégré dans le système.

Qualité d’image de la X96Q

Vous pouvez avoir une qualité 4 k avec cette box Android X96Q Allwinner H313. Elle lit aussi les contenus 3D. Les vidéos sont donc de top qualité puisque c’est du full-HD, encore mieux que la HD classique avec 1080 p. Ceci pour dire que les images sont nettes et claires. Pour les photos, il prend en charge les formats HD JPEG, BMP, GIF, PNG et TIFF.

Audio & Vidéo

Cette box Android X96Q peut décoder tous les fichiers audio et vidéo existants. En plus, vous pouvez profiter de la haute définition 4K plus claire que 1080 p. Elle devient ainsi un véritable Média Player parce qu’elle peut lire des MP3, des fichiers AAC-LCD, des contenus FLAC, OGG, AMR-WB, etc.

Gaming

Le gaming est le limite de ce boitier Android. Nous conseillons des box avec de meilleurs caractéristiques comme la Nvidia TV Shield.

X96Q Allwinner H313 avis

Notre avis sur la Box Android X96Q Allwinner H313

Quelle qu’en soit l’utilisation, la fluidité de cette box Android X96Q Allwinner H313 reste parfaite. Sa puissance en fait un appareil performant. Et toutes les caractéristiques confirment sa qualité. En effet, entre le Wifi, le 4 K, le 3D et le système de décodage, vous avez de quoi être satisfait. Bref, la classe totale et le must pour ce qui est des box IPTV.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1. Nvidia Shield TV

2. Xiaomi Mi Box S

3. X96 Mini