L’arrivée des bouquets payants sur les abonnements à la télé connectée a développé l’IPTV Pirate. Il s’agit d’offres similaires ou même meilleures que certains sites proposent à bas prix. Beaucoup de personnes choisissent pourtant cette solution de facilité malgré les risques. Mais qu’est-ce que l’IPTV Pirate à vrai dire ?

IPTV Pirate

L’IPTV : la télé connectée

L’IPTV peut être défini comme étant la télé nouvelle génération où il est besoin d’une connexion internet pour regarder des chaînes TV. On peut aussi le traduire comme étant l’internet TV ou la télévision connectée.

En effet, contrairement à la télé numérique ou analogique, il donne accès à des chaînes via internet. Vous pouvez les visualiser sur une Smart TV, un Smartphone, une tablette ou un PC. De même, il est possible de voir différents contenus sur différents supports alors qu’avec la TNT, ce n’est pas le cas.

Ainsi, l’IPTV permet de visionner des streamings et des chaînes sur internet, quel que soit le pays de provenance. Voilà également une des spécificités, car vous pouvez suivre des programmes disponibles en Chine ou aux USA sans problème. Il faut simplement que ces derniers fassent partie de votre abonnement. Vous pouvez aussi regarder vos séries et vos émissions préférées depuis un autre pays lorsque vous êtes en déplacement.

Comment ça marche ?

L’IPTV a été créé dans un seul but : faciliter la connexion aux chaînes de télévision. Ainsi, dès lors que vous avez un contrat, vous pourrez regarder la télévision de partout et n’importe où. Il faut simplement un appareil compatible et connecté à l’offre choisie. Si vous êtes en déplacement, dehors dans le métro ou sur votre trajet de retour à la maison donc, vous pouvez déjà visionner vos contenus préférés.

À la maison, vous pouvez continuer sans devoir demander à votre compagne de débrancher son Smartphone ou à vos enfants de laisser la Smart TV. Vous pouvez toujours utiliser votre tablette. C’est ça le plus grand avantage de l’IPTV : se connecter en même temps sur un seul abonnement avec plusieurs supports et pour différents contenus.

Mais pour en profiter, le plus pratique est l’utilisation d’une box Android. Ce petit boîtier suit le même principe que les box TNT sauf qu’il possède une fonction Wifi. Cela le relie à internet et donc à l’IPTV.

L’IPTV Pirate

Il suffit d’une box IPTV pour pouvoir installer la version pirate de la télé connectée. Le procédé suit le même que pour un abonnement normal, sauf que c’est illégale et que l’utilisation d’un VPN pour cacher ses actions est très répandue.

À noter que l’ITPV en lui-même n’a rien d’illégal. C’est l’abonnement à des fournisseurs pirates qui est illégal. En effet, les offres à 50e par ans pour des milliers de chaînes est souvent totalement illégale car ces fournisseurs n’ont aucunement les droits pour diffuser ces chaînes de télévisions.

Pirate IPTV : des offres totalement illégales

IPTV Pirate est illégal parce que vous n’y avez pas droit selon votre contrat d’abonnement. Vous êtes ainsi limité, selon la loi des obligations, aux chaînes comprises dans votre abonnement et celles fournies par votre fournisseur.

La raison est simple : votre fournisseur est également soumis à la règle de la géorestriction. Il n’y a pas non plus accès, alors il ne peut vous accorder une autorisation spéciale. Il risque les mêmes dangers que vous.

Ainsi, si vous persistez dans votre envie de regarder Netflix US, par exemple, sans qu’il soit compris dans votre contrat, vous tombez dans l’illégalité. Vous enfreignez même la loi et êtes coupable de vol. En plus, ces boîtiers détournent les flux télévisuels normaux. Ce qui est encore illicite.

Les risques pour le consommateur

Ils peuvent toujours utiliser un VPN. C’est d’ailleurs le seul moyen pour s’en prévenir, mais s’ils se font attraper, les sanctions s’appliquent :

  • arrêt automatique et sans préavis de votre abonnement : votre fournisseur a le droit de cesser immédiatement le contrat d’abonnement internet et IPTV. Il peut aussi porter plainte. Vous allez devoir payer des dommages-intérêts ainsi que les charges que lui demanderait le fournisseur principal.
  • poursuites judiciaires : en France, la loi permet au fournisseur d’intenter une action en justice judiciaire contre leurs clients malhonnêtes.
  • Amendes lourdes
  • (jusqu’à 300 000 euros) et emprisonnement.

Les autres dangers de l’IPTV Pirate

Les risques financiers et juridiques sont évidents avec l’IPTV Pirate. Mais le plus grand danger, ce sont les pirates informatiques, les hackers et les vols de données. Vous risquez, en effet, de subir un piratage réseau sans le savoir. Ce risque technique reste le plus dangereux de tous puisque vous vous exposez personnellement et vous exposez aussi vos proches.

Comme tous les appareils sont connectés au même réseau Wifi et IPTV, des informations sensibles peuvent tomber entre de mauvaises mains. Il peut s’agir de photos, de vidéos de famille, des renseignements sur vos boîtes de messagerie, vos mots de passe sur les réseaux sociaux, etc. Le pire, c’est que les box IPTV sont devenues des cibles faciles pour les pirates du web. Les intrusions sont donc difficiles à reconnaître.

C’est ainsi qu’il est interdit de s’abonner à l’IPTV Pirate, quelle qu’en soit la raison. De toute manière, nous ne le recommandons pas. Il vaut mieux rester dans la légalité, payer ses factures normalement et se restreindre aux offres dont l’accès nous est accordé.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1. Nvidia Shield TV

2. Xiaomi Mi Box S

3. X96 Mini