iptv pour vlc

La diffusion des programmes de télévision par Internet est une pratique de plus en plus courante. L’Internet Protocol TeleVision (IPTV) est une forme de télévision diffusée sur internet via un réseau utilisant le protocole IP. Grâce à cela, les utilisateurs peuvent regarder des chaînes étrangères en ligne depuis leurs appareils : pc, tablette, smartphone…

Voir les meilleures Box Android pour l’IPTV.

IPTV pour VLC. Comment fonctionnent les liens m3u gratuit ?
5 / 1 vote[s]

Comment fonctionnent l’IPTV pour VLC ? Tuto

L’IPTV rassemble donc deux éléments : la technologie IP et la télévision. Avec VLC il est possible de visionner les chaînes de télévisions depuis un appareil tel que l’ordinateur. À savoir que L’IPTV pour VLC n’a pas besoin de câble ou de satellite pour pouvoir fonctionner, une simple connexion internet suffit.

Comment lire les liens m3u IPTV avec VLC ?

VLC est un media player permettant de lire des fichiers m3u facilement sur votre PC. Il fait partie des meilleurs logiciels pour lire les liens m3u. Pour pouvoir y accéder, voici quelques étapes simples à suivre.

Assurez-vous d’abord que vous disposez du logiciel VLC media player sur votre appareil. Si vous ne l’avez pas encore, il faut le télécharger gratuitement : voici un lien. Il faut veiller à ce que la version choisie soit compatible avec votre appareil : VLC pour Windows ou VLC pour APPLE.

Une fois le lecteur VLC installé,  il faut ensuite cliquer sur l’onglet MEDIA tout en haut du programme et ouvrir Network Stream. Vous devez par la suite télécharger les derniers liens IPTV m3u gratuit de démonstration ou acheter un abonnement officiel. Il faut maintenant ouvrir directement le fichier m3u avec VLC.

Pour cela, vous n’avez qu’à cliquer sur Lire et attendre quelques minutes, le temps que les chaînes se chargent. Une fois chargée, vous faites un double clic sur la chaîne de votre choix pour visionner vos programmes préférés. Avec l’IPTV pour VLC, vous pouvez profiter de milliers de chaînes à travers le monde avec une qualité HD. Attention ! L’utilisation en simultané sur 2 appareils peut bloquer votre lien.

Comment éviter le changement automatique des chaînes ?

Le changement automatique des chaînes est un problème que l’on rencontre souvent avec ce système. Avec quelques réglages, cela peut être résolu facilement et rapidement. Pour cela, il faut utiliser VLC pour ouvrir le lien IPTV m3u.

Vous devez ensuite cliquer 2 fois sur le bouton indiquer ci-desssus, puis c’est tout bon. À savoir que les fichiers IPTV m3u sont des liens gratuits de démonstration qui ne durent que 1 à 3 jours. Toutefois, il est possible que l’image est un petit saut toutes les 30 secondes. Il est donc indispensable de télécharger des nouveaux liens.  Ou bien d’opter pour une solution plus pérenne : acheter des abonnements officiels auprès des fournisseurs légaux. Voir les meilleurs abonnements d’IPTV.

Où trouver les listes m3u gratuit ?

Une liste m3u est un fichier au format m3u doté d’une playlist audio ou vidéo. C’est en faite une playlist contenant des liens des chaînes IPTV permettant de regarder toutes les chaînes dans le lecteur média VLC. Vous pouvez trouver ces listes m3u gratuit sur de nombreux sites, à savoir :

  • Iptv4sat : pour accéder à des centaines des movies gratuits
  • Iptvsat
  • Vlciptvlinks
  • Iptvstore
  • Iptvm3u

Pour obtenir ces liens, vous n’avez qu’à vous rendre sur l’un de ces sites et télécharger les liens m3u gratuitement. Un téléchargement régulier est indispensable, car ces listes changent assez souvent : tous les 2 à 3 jours.

Comment contourner le blocage IPTV grâce à un VPN ?

Désormais il est de plus en plus difficile d’accéder à des flux de streaming et d’IPTV en fonction de différents blocages.

La solution pour contourner ces blocages est d’utiliser un VPN. Le VPN qui fonctionne le mieux pour cela est Surfshark, et en plus c’est l’un des moins chers.

Pourquoi certains liens m3U gratuit sont illégaux ?

On dit que les liens M3U sont illégaux quand leur contenu n’est pas conforme à la loi, c’est-à-dire qu’il ne paie pas des droits d’auteur ni des droits de diffusion. A savoir que de nombreuses chaînes IPTV proposent ce type d’abonnement sur le web.

Selon la loi, cette pratique est considérée comme une exploitation illicite des contenus diffusés. Ce qui fait que ces abonnements sont devenus la concurrence principale des abonnements répondant aux normes exigés par la loi.

Selon la loi française, l’amande pour ce type de crime peut aller jusqu’à 300.000 euros et 3 ans de prison. D’ailleurs, il faut savoir que les autorités s’attaque de plus en plus à ce genre de pratique.

Quels sont les risques en utilisant des liens IPTV pour VLC ?

Selon La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), la vente de boîtiers configurés à des fins illégaux est présentée comme une atteinte au droit d’auteur tandis que le visionnage de contenus piratés, est considéré comme de la contrefaçon.

Mais ce n’est pas tout,  les risques ne sont pas uniquement sur le plan juridique. Les utilisateurs de ces types de liens m3u illégaux peuvent aussi exposer à des piratages et virus informatique. Pour éviter ces risques, il faut éviter de télécharger les liens m3u illégaux ou utiliser un VPN ultra-efficace.

La meilleure solution reste l’abonnement auprès des distributeurs légaux des chaînes. Ainsi, vous ne risquerez pas d’entraîner une poursuite contre vous.

Pour suivre le football, nous vous conseillons de passer plutôt par les offres de RMC Sport :

Notre avis sur l’IPTV VLC

Regarder ses chaînes favorites via des liens M3U est très tentant.  L’accès à ce type de système est très facile et revient moins cher par rapport aux autres abonnements. De plus, l’installation du lecteur média VLC ne vous prendra pas beaucoup de temps et le téléchargement des liens m3u se fait rapidement. Toutefois, il est préférable d’utiliser des liens légaux ou d’utiliser un VPN pour se connecter en toute sécurité.

Pour éviter tout éventuel problème, il faut s’assurer de la légalité des liens m3u. Certes, l’IPTV VLC est une solution pratique et économique mais la souscription à des services de télévision reste la solution la plus pérenne : pas de coupure, pas de problème juridique, ni risque de piratage.

Nous vous déconseillons donc fortement d’utiliser ce type de liens, il est de votre seul responsabilité de les utiliser. Cet article est à titre purement informatif et en aucun cas promotionnel.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




1. Nvidia Shield TV

2. Xiaomi Mi Box S

3. X96 Mini