canal plus netflix

L’IPTV connaît une période d’amélioration. De nombreux matériels sont également créés pour faciliter l’usage et ouvrir la télé connectée à davantage de monde. Nous avons effectué quelques des tests sur l’apk GSE Smart IPTV, un lecteur multimédia spécial pour les chaînes IPTV, et nous vous dévoilons les résultats ci-dessous.

Qu’est-ce qu’une application IPTV ?

Une application IPTV permet de profiter de l’ITPV ou de la télé connectée sur les supports mobiles comme un Smartphone ou une tablette. Elle peut être appareillée sur une Smart TV et est disponible Android et iPhone avec iOS.  Elle est utile pour lire toutes les listes distantes et physiques de type m3u IPTV. En fait, elle peut lire tous les contenus de type média : vidéos, musiques, streamings, etc.

Voir les meilleures applications IPTV.

Quels sont les avantages de GSE IPTV ?

L’application GSE IPTV offre plusieurs avantages :

  • Des offres complètes,
  • Une fonction Chromecast,
  • Une compatibilité sur iOS,
  • Une facilité d’utilisation,
  • Plusieurs langues d’utilisation au choix,
  • Une lecture de tous les médias et des fichiers m3u.

GSE ITPV est même le meilleur lecteur Android pour IPTV du moment. En plus, il est compatible sur les appareils iOS avec les iPhones et les iPads, sur Apple TV et Mac Book.

Comment installer GSE Smart IPTV ?

L’installation de l’apk GSE Smart IPTV commence par le téléchargement de l’application sur App Store ou Play Store selon le type de support utilisé. Vous allez passer les étapes ci-après une à une :

  • Étape 1 : Appuyer sur le bouton du menu principal, sur le coin supérieur gauche de l’écran. Il est facile à reconnaître : il comprend trois lignes.
  • Etape 2 : Aller dans l’API Xtream Codes. Pour cela, choisir le bouton qui le propose parmi la liste des menus.
  • Étape 3 : Appuyer sur le bouton « + » sur l’écran, dans le coin supérieur droit.
  • Étape 4 : Remplir les informations demandées : nom de la playlist, nom du serveur et identifiants personnels.
  • Étape 5 : cliquez sur Ajouter et attendre.

Voir les meilleures box android pour l’IPTV.

Comment ça marche pour lire un fichier m3u ?

Pour lire un fichier m3u, il suffit d’aller à la liste m3u ou d’en créer. Vous devriez également accéder au json à distance et au json physique en allant directement à la page d’accueil. Une liste préétablie est déjà disponible, il suffit de la mettre à jour. Pour ce faire, installez des listes de m3u physiques et distantes dans votre interface. C’est seulement ainsi que vous pourrez lire des fichiers m3u sur GSE IPTV Android.

Dans la pratique, vous allez entrer des liens m3u puisqu’un fichier m3u est une simple playlist de tous les contenus vidéos ou audios qui vous souhaitez lire. À noter que m3u n’est autre qu’une version améliorée de MPEG, une version 3.0 URL. C’est pour cela que nous parlons de liens. Il s’agit donc de copier des adresses de fichiers audio ou vidéo à lire ultérieurement. Ces liens étant utiles pour profiter des abonnements IPTV sur PC et sur une Smart TV.

Comme nous parlons, de Smart TV, vous devriez installer l’apk GSE IPTV et ensuite aller sur le site siptv.eu/mylist/. Puis, vous devriez taper le lien m3u et l’adresse IP de la télé. Sur PC, il faudra introduire le lien sur la barre de recherche et télécharger le fichier. La lecture se fait via un logiciel multimédia.

Quelles sont toutes les fonctionnalités de cette application ?

Pendant la configuration, les paramétrages doivent rester sur « par défaut » afin de garder un fonctionnement optimum de l’apk. Vous pouvez toutefois changer la langue d’utilisation pour plus de facilité ou l’heure.

Ses autres fonctionnalités sont :

  • Prise en charge de Chromecast,
  • Compatibilité avec l’API XTREAM-Codes.
  • Possibilité de diffusion en direct et automatique,
  • Activer ou désactiver contrôle parental,
  • Changement de langue dynamique : 31 langues,
  • Lecture de tous les formats de vidéos et d’autres formats comme HTTP, HSL, M3U8, MMS, RTSP pour les vidéos en ligne.

Vous pouvez aussi paramétrer l’application de façon à modifier le sujet en GSE IPTV, notamment les couleurs ou les thèmes. L’idée étant de personnaliser l’application sans toucher aux configurations de base.

Est-il possible de caster GSE IPTV avec un Chromecast ?

Oui, il est tout à fait possible de caster GSE IPTV avec un Chromecast. Voici les étapes à suivre :

  • installation de GSE Smart IPTV sur un Smartphone Android via Google Play Store,
  • connexion du Smartphone et de Chromecast à un même réseau Wifi,
  • ouverture de l’application GSE Smart IPTV,
  • lecture de la playliste sur la page d’accueil du lecteur (une liste est déjà disponible, mais vous pouvez toujours en créer.),
  • choix de la liste et de la langue ou la région (en fonction du contenu à lire).

Après, la playlist s’affichera et vous devriez cliquer sur l’icône «Cast» en haut de la page. Vous retrouverez également la liste des appareils disponibles. Il faut choisir le périphérique Chromecast pour commencer le casting.

Ensuite, l’écran de votre téléviseur deviendra le «GSE Media Center». Pour commencer la lecture, cliquez sur la chaîne de votre choix et appuyer sur « Cast » parmi les options présentées : Jouer, Cast et Ouvrir avec. Cette dernière action (le Cast) actionne le canal pour particulier et la connexion de votre lecteur IPTV.

Notre avis sur GSE smart IPTV

GSE Smart IPTV semble être fonctionnel. L’apk permet de lire tous les types et formats de contenus, ce qui rare dans le domaine des lecteurs IPTV. Si l’étape de la configuration semble difficile en théorie, la pratique est beaucoup plus rapide.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




1. Nvidia Shield TV

2. Xiaomi Mi Box S

3. X96 Mini