kodi avis

Saviez-vous qu’il est beaucoup plus agréable de regarder des films grâce à Kodi ? Ce média player est compatible avec un iPhone, un ordinateur portable et tous les autres Android ou IOS et même avec une console Xbox. Nous avons effectué quelques tests avec les fichiers m3u et voici notre verdict.

Qu’est-ce que Kodi ?

Kodi n’est pas vraiment une application, c’est un lecteur mulmédia. Il s’agit donc d’une version améliorée de l’ancien Xbox Media Center ou XBMC. Auparavant, il était seulement destiné à la lecture de fichier sur la première génération de console Xbox. À présent, Kodi est compatible avec presque tous les appareils technologiques actuels.

Ce Média Center peut se substituer à votre lecteur multimédia sur Android, iOS, Mac OS X, GNU/Linux, Raspbian et les systèmes d’exploitation BSD. Et ce, peu importe sur le format multimédia. Il permet de monter une playlist de musique ou même de jouer à des jeux vidéo.

En fait, Kodi sert spécialement au contenu en streaming puisqu’il permet de transformer des périphériques lambda en plateforme de streaming. Ainsi, vous pouvez utiliser votre disque dur pour lire des vidéos ou pour accéder à des streams sur le net. Il permet également de profiter de la télé autrement et gratuitement, et surtout les émissions en live.

Comment ça marche avec l’IPTV ?

Pour utiliser Kodi avec IPTV, il faut d’abord souscrire à un abonnement IPTV et obtenir le fichier m3u. Il faut également un media player IPTV comme Smarters Pro ou Kodi. Elle sont disponible sur Android et iOS et ainsi sur les supports actuels : tablette, iPad, Apple TV ou Smart TV, etc. Voici les étapes :

  • Télécharger IPTV Smarters Pro ou Player pour les Smart TV sur Play store ou Apple Store,
  • Installer l’application IPTV Smarters Pro ou Player sur votre périphérique,
  • Cliquer sur « ouvrir » et attendre que l’application IPTV de votre choix s’ouvre,
  • Cliquer sur « + ou ajouter un utilisateur pour la configuration » et il va afficher une liste de lecture,
  • Choisir entre m3u ou API Xtream-codes. Opter pour le lien m3u si vous avez cliqué sur « Liste de lecture ». Vous n’aurez plus qu’à remplir les identifiants de votre abonnement IPTV Smarters Pro ou l’API Xtream-codes par la suite : nom d’utilisateur, mot de passe et URL du serveur.

Comment lire les fichiers m3u ?

Pour faire la lecture plus facilement et plus rapidement, il vaut mieux choisir les fichiers m3u. Cliquer sur cette option est l’une des configurations que Kodi vous propose lorsque vous allez faire votre abonnement. Après avoir suivi à la lettre le guide de déroulement, utiliser ce lien est le premier choix à faire si vous voulez charger plusieurs chaînes sur l’abonnement IPTV plus efficacement. Pour se faire, suivez bien ce guide :

  • Démarrer Kodi puis sélectionner sur « mes extensions »,
  • Cliquer sur le « client enregistreur vidéo » et puis sélectionner sur « client PVR simple Client »,
  • Appuyer sur « Activer » et sélectionner « Configurer PVR »,
  • Sélectionner « Général »,
  • Cliquer sur « Emplacement chemin d’accès distant » (Option1),
  • Si vous avez un fichier m3u dans votre ordinateur, dans votre Box TV ou votre réseau local, vous devez cliquer sur « Chemin local » (Option 2),
  • Sélectionner ensuite sur « URL » dans la liste de lecture m3u,
  • Cliquer sur l’emplacement de votre fichier stocké et choisir l’option 2,
  • Entrer l’URL de la liste de lecture m3u et appuyez sur « OK »,
  • Revenir sur la fenêtre précédente et appuyer à nouveau sur OK.

Après, il ne reste plus qu’à faire redémarrer Kodi et attendre une notification. Revenez ensuite sur l’écran d’accueil pour sélectionner sur la télévision.

Quelles sont les fonctionnalités de Kodi ?

Comme Kodi est issu de la génération XBMC ou Média Center, ses fonctions et ses options sont étonnantes. Cette application a été améliorée pour être compatible avec tous appareils utilisés de nos jours comme les Smarters, l’iPad ou la console de jeu. En tout, Kodi est capable de lire les vidéos de type AVC, MPEG-2 et MPEG-1. Il est adapté à différents types de formats multimédias ou non, grâce à sa capacité Média Center. Vous pouvez donc lire des MP4, des VIVO, des AAC, des MP2 et des MP3 avec. Et ce n’est pas tout, un simple clic suffit pour vous abonner à IPTV sur votre iPhone, sur Smarters Pro ou sur une Smart TV Android.

Attention, la plupart des abonnements IPTV sont illégaux

La majorité des abonnements IPTV sont illégaux parce qu’ils ne proviennent pas des fournisseurs agréés. Pour ne pas se trouver dans le même que les personnes malhonnêtes et ainsi ne pas être en tort devant la justice, vous devriez vous abonner à un abonnement légal. Certains utilisent un VPN pour rester invisibles tout en utilisant un abonnement IPTV illicite, mais cela est fortement déconseillé. Donc, même si vous évitez les embarras avec un VPN, vous restez toujours dans l’illégalité.  

Notre avis sur Kodi pour IPTV

Kodi est une application pratique et utile. Les fonctionnalités permettent de bien profiter de l’IPTV. Il est plus facile de lire des vidéos de podcasts avec comme il est facile de créer une liste de lecture ou des vidéos en streaming sur internet. Sa grande compatibilité ajoute à la praticité et au confort d’utilisation, sachant que tous les périphériques existants peuvent y être connectés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




1. Nvidia Shield TV

2. Xiaomi Mi Box S

3. X96 Mini