Regarder des contenus en streaming et en IPTV est devenu un des passe-temps favoris des Français. Nombreux sont d’ailleurs les foyers qui ont souscrit à des abonnements pour accéder à cette nouvelle façon de regarder la télévision et les différents programmes que ces chaînes proposent. Il existe d’ailleurs des applications avec lesquelles on peut accéder facilement à ces chaînes IPTV.

Meilleure appli IPTV pour android tv, iPhone, Samsung, PS4, etc…
5 / 2 vote[s]

Qu’est ce que l’IPTV ?

L’internet Protocol Television ou l’IPTV est une façon de regarder la télévision en passant par un réseau qui utilise le protocole internet. C’est donc une façon d’accéder à des chaînes TV, des plateformes de vidéo ainsi que des jeux vidéo depuis internet sur vos appareils connectés comme votre Smartphone, votre tablette, votre PC et même votre écran TV.

Il est donc possible de visionner ces programmes où que vous soyez et à n’importe quel moment de la journée du moment que vous ayez une connexion à internet à disposition. L’avantage de ce genre de protocole est que de nombreux fournisseurs proposent un accès à de nombreuses chaînes à des tarifs très intéressants. Ce qui explique l’engouement des Français pour ce service. Bien que ce soit une pratique légale, il faut faire attention, car les abonnements ne sont pas tous légaux.

Comment fonctionne une appli IPTV ?

Une application IPTV est l’application avec laquelle on accède à des contenus numériques depuis internet sur votre Smartphone ou votre tablette et vos boxs TV Android. L’application fonctionne comme un lecteur qui prend en charge tous les formats et les liens IPTV des chaînes IPTV sur internet ainsi que ceux des plateformes de streaming. En effet, les applications IPTV vous permettront de lire facilement les fichiers et liens m3u des chaînes IPTV sur vos appareils connectés sans aucun problème.

Nous tenons à souligner que les applications IPTV sont des applications tout à fait légales, vous pouvez donc les utiliser sans problème. Elles ne sont toutefois pas livrées avec des liens et des abonnements IPTV. Il faudra donc souscrire à un abonnement auprès d’un fournisseur de chaînes IPTV pour accéder légalement à des contenus numériques sur vos appareils connectés.

Les meilleures appli IPTV

Voici notre liste des meilleurs applications d’IPTV :

1. Molotov TV : 100% légal

Molotov TV est une application IPTV qui donne accès à des chaînes françaises en direct ou en replay sur votre Smartphone ou votre tablette et même votre box TV Android.

L’application a vu le jour en juillet 2016. Elle est compatible avec tous appareils sous les systèmes d’exploitation: iOS et Android.

C’est d’ailleurs une application légale qui prend en charge tous les formats des contenus des chaînes IPTV.

De plus ses contenus sont légaux, car les développeurs de l’application ont reçu l’autorisation de diffuser ces contenus. L’application Molotov TV présente d’ailleurs de nombreux avantages:

  • Un accès à plus de 33 chaînes françaises sur votre Smartphone et tablette avec une offre d’abonnement de base gratuite.
  • La possibilité de regarder des émissions en direct et en différé.
  • Grilles de programme de toutes les chaînes consultables à tout moment avec des programmes classés par catégorie.

C’est donc l’application de référence si vous voulez accéder facilement aux chaînes TV françaises n’importe où et au moment où vous le voulez. Et comme c’est une application légale, vous n’aurez aucun problème avec la justice si vous l’utilisez.

appli iptv

2. Smart IPTV : appli IPTV android tv

Smart IPTV est une application qui vous permettra d’apprécier sur vos appareils connectés des contenus en streaming depuis internet. Que ce soit sur votre Smartphone ou votre tablette ainsi que sur votre écran TV avec l’intermédiaire d’une box TV, l’application est l’outil qu’il vous faut.

Grâce à l’application, vous pourrez accéder facilement à différentes et nombreuses chaînes IPTV avec différents dispositifs. Avec cette application IPTV, vos appareils connectés pourront lire sans problème les liens m3u et tous les contenus des chaînes IPTV et des plateformes de streaming. Tout cela avec une image en haute résolution. En effet, l’application permet sans difficulté la lecture des vidéos 4K et 3D. L’application est tout à fait légale, ce qui pourrait la rendre illégale c’est l’abonnement auquel vous souscrivez.

En effet, certains abonnements sont illégaux. Il est donc important de faire attention avant de choisir un abonnement. Vous pouvez donc télécharger l’application et l’utiliser sans problème, il faudra seulement vous abonner auprès d’un fournisseur légal.

meilleure appli iptv

3. Tivimate

Tivimate est une application IPTV créée et développée par AR Mobile Dev. L’application est sortie depuis peu et fait un tabac auprès des utilisateurs des applications IPTV.

Avec cette application, vous pourrez visionner facilement tous les contenus des chaînes IPTV sur internet ainsi que ceux des plateformes de vidéo streaming. Pour le moment, cette version de l’application est une version d’essai. En effet, l’application Tivimate n’est pas encore complète, elle n’est pas encore équipée  de l’option Replay et l’option VOD.

Toutefois, même si c’est une application incomplète, elle est performante et efficace pour lire les liens m3u et les différents formats des chaînes IPTV. Elle fonctionne cependant avec les box TV Android ainsi que les Smartphones et tablettes sous Android. De plus, l’application est légale et vous pouvez la télécharger gratuitement sur Google Play Store.

Il faudra cependant vous abonner à un fournisseur de chaînes IPTV pour pouvoir l’utiliser, car elle n’est pas livrée avec des abonnements ou des liens IPTV. Pensez à ne vous abonner qu’auprès des fournisseurs légaux.

Meilleure application iptv

Notre avis sur les applications IPTV

Les applications IPTV sont des applications tout à fait légales. Ce qui rend l’utilisation de l’application illégale est la souscription et l’accès à des abonnements illégaux depuis l’application.

En effet, certains fournisseurs d’abonnement à des chaînes IPTV n’ont pas la permission de proposer en abonnement ces contenus et encore moins de les diffuser. Si vous ne voulez pas prendre le risque de payer une grosse amende et de voir votre connexion internet limité, nous vous conseillons de ne pas souscrire à ce type d’abonnement. Il existe des fournisseurs légaux auprès desquels vous pouvez souscrire à un abonnement légal et les apprécier avec l’application IPTV de votre choix.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




1. Nvidia Shield TV

2. Xiaomi Mi Box S

3. X96 Mini