Pour profiter des meilleures chaînes diffusant des contenus audiovisuels, recourir à la technologie IPTV s’avère intéressant. Facile à installer et à utiliser, elle permet à ses utilisateurs de visionner différentes sortes de contenus à n’importe quel moment. Pour ne pas sombrer dans l’illégalité, il convient de choisir un fournisseur d’abonnement IPTV légal.
Qu’est ce qui distingue un abonnement IPTV légal et illégal ?
Pour proposer leur service légalement, les fournisseurs d’abonnements IPTV possèdent un droit de diffusion de contenus multimédias sur Internet. A contrario, les fournisseurs d’abonnement IPTV illégal n’ont aucune autorisation de diffusion sur des contenus multimédias sur Internet.
Ceux qui travaillent dans l’illégalité s’exposent à des sanctions. Si c’est la première fois que le fournisseur commet une infraction, il va avoir un simple avertissement. S’il récidive, il va recevoir une amende. Il peut aussi encourir d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à trois ans.
Il vaut mieux éviter les services IPTV illégaux. D’une part, ces services proviennent du piratage des flux payants de services légaux. Les créateurs des contenus ne pourront pas profiter du fruit de leur travail. D’autre part, la qualité n’est pas au rendez-vous avec ce type de service.
Il est à noter que certaines plateformes illégales proposent des services payants. C’est pourquoi, il faut toujours vérifier la légitimité du service offert.
Que faire pour profiter d’un abonnement IPTV sans contrainte ?
Il est intéressant de combiner l’utilisation d’un abonnement IPTV avec un VPN. Cette association va vous permettre d’élargir vos horizons. Grâce au VPN, vous pouvez accéder aux programmes diffusés dans d’autres zones géographiques dans le monde.
Profiter des meilleures offres d’abonnement IPTV légales : quelles sont les plateformes fiables ?
· Amazon Prime Video : pour accéder à une offre variée
De toutes les plateformes légales, Amazon Prime Video fait partie des plus connues. Ce fournisseur de service a même réussi à se positionner en tant que principal concurrent de Netflix. Ce service offre de nombreux avantages. Lorsqu’un utilisateur souscrit à un abonnement, il va bénéficier de tous les services Prime. Il pourra visionner en toute quiétude différents types de contenus comme les films, les séries et les documentaires.
Si un client souscrit à un abonnement Amazon Prime Video, il peut aussi souscrire à d’autres services, notamment Pass Warner, Paramount+, OCS, ADN, etc. Pour mieux répondre aux attentes des amateurs de sport, ce fournisseur possède les droits des majorités des rencontres de première et de deuxième division française.
Les férus de sport pourront visionner différentes compétitions sportives, dont certains matchs de Roland Garros. Certains services d’Amazon Prime Vidéo vont être facturés en sus. Cette plateforme est facile à utiliser grâce à son interface ergonomique.
Pour visionner les contenus, les utilisateurs n’auront qu’à se rendre sur Internet ou se servir d’applications dédiées. Amazon Prime Vidéo peut être visionné sur plusieurs types de supports, comme un smartphone, les PlayStation 5 et Xbox Series.
· Netflix : pour bénéficier de films et séries à volonté
Netflix est une plateforme de vidéo à la demande. En choisissant de s’y abonner, les utilisateurs vont avoir accès à un catalogue riche en films, en séries, en documentaires et en dessins animés. Cette plateforme offre un catalogue des plus complets. Il diffuse aussi des émissions, films et séries internationaux. Pour profiter de cet outil, il faut souscrire à un des quatre tarifs proposés (les tarifs varient de 5,99 à 19,99 euros).
Avec cette plateforme, les utilisateurs peuvent visionner des contenus en version originale, avec les sous-titres doublés en d’autres langues ou en version française. Cependant, il est complexe de définir le nombre de titres présents sur ce site. Le catalogue fait souvent l’objet de modifications et des nouveautés sont publiées à la fin de chaque mois.
Comme Netflix est capable de proposer ses propres contenus, il peut offrir à ses clients des contenus exclusivités. Cela lui permet de se distinguer brillamment de ses concurrents.
· MyCanal de Canal + : pour profiter de contenus variés et d’un service replay
Pour pouvoir se servir de MyCanal, il faut souscrire à un abonnement Canal+. Avec ce service IPTV, les clients peuvent accéder aux chaînes comprises dans l’abonnement et à l’offre replay. Pour utiliser l’application MyCanal, il suffit d’avoir un smartphone ou une tablette. Cet outil est compatible avec iOS et Android. Il fonctionne également avec une Smart TV.
En optant pour Canal+, les utilisateurs peuvent bénéficier des programmes diffusés par Canal+ en live (films, séries ou autres programmes du moment). Même si les émissions ou les films ne sont pas visionnés immédiatement, ils restent encore disponibles sur replay pendant plusieurs mois ou plusieurs semaines.
· Disney+ : pour accéder à des films, séries et dessins animés à volonté
Avec Disney+, les utilisateurs auront à leur disposition des contenus Star Wars, Marvel, Disney, Pixar, National Geographic et Star. Pour profiter de ces services, il suffit de choisir une des différentes formules d’abonnement (sans engagement).
Cette plateforme propose un large catalogue rempli de la quasi-totalité des grands classiques des studios Disney et Pixar.
· RMC Sport : la plateforme qui répond aux attentes des férus de sport
Cette plateforme est connue comme étant le diffuseur officiel de nombreuses compétitions de football. Les amateurs de sport peuvent y visionner :
- La Ligue des Champions ;
- L’Europa league.
Avec RMC Sport, les utilisateurs ont aussi accès aux matchs de rugby, de basket, de l’UFC et de l’équitation. Les clients ont le choix entre les formules avec engagement ou sans engagement.
0 commentaires