beelink bt4

Les divertissements en famille et vos activités quotidiennes prennent un tout autre tournant avec la box Beelink BT4 Mini pour Windows 10. Il fait partie des mini PC nouvelle génération, ceux qui ressemblent à des boîtiers. En effet, il se tient dans une seule main alors qu’il peut remplacer un vrai ordinateur portable.

Dernière mise à jour le 30 mai 2020 10 h 19 min

La box Beelink BT4 : Présentation

La marque Beelink produit des appareils technologiques en tout genre. Outre les box Android, il conçoit également des mini PC comme ce Beelink BT4 Mini. En d’autres termes, il s’agit d’une unité centrale à taille réduite. Il peut aussi être utilisé comme console de jeux vidéo. De couleur noire et pouvant se tenir dans une seule main, ce nouvel appareil a l’avantage d’être ergonomique. Mais en plus, il est fonctionnel et pratique.

À quoi il sert alors ? En tant que mini PC, il peut remplacer un vrai PC. Il possède même un processeur beaucoup plus puissant que les ordinateurs portables classiques. Le CPU de type Intel Atom X5-Z8500 est, en effet, l’un des plus avancés jamais conçu. Il est parfait pour les traitements d’images et d’informations. Cette haute performance est également due à sa configuration unique, qui offre une grande rapidité, une bonne fluidité et beaucoup plus d’efficacité que vous ne pouvez le croire. En plus, il permet de lire des vidéos de qualité 4K et en version 3 D.

Un mini PC pour tout le monde

BT4 Mini PC est un petit ordinateur portable pouvant supporter un système d’exploitation Windows 10. Il peut être utilisé pour toutes les tâches réservées normalement à un ordinateur : traitement de texte, d’image, lecture vidéo, traitement d’informations, lecture de jeux, etc.

Il offre pourtant une utilisation plus intuitive et plus rapide avec satisfaction garantie. Vous pouvez ainsi travailler avec, regarder la télévision par son intermédiaire ou jouer à des jeux vidéo sans aucun souci. Vous gagnez en plus la rapidité et de la stabilité.

Sa particularité, c’est la possibilité de connecter deux moniteurs en simultanée. En effet, il garde toujours sa fonction d’unité centrale. Ce qui devrait réduire le temps de travail et ajouter du confort à votre quotidien. En prime, vous avez une mémoire vive (RAM) de 4 Go, un adaptateur Wifi AC et une sortie vidéo VGA. Son espace de stockage est de 64 Go. Il peut également être utilisé comme box Android.

Les caractéristiques techniques

Ce modèle BTC4 de type Mini PC a été produit par la marque Beelink. Il fonctionne sous Windows 10 et comprend un processeur Intel Atom X5-Z8500. Le noyau est de type Quad Core avec un GPU Intel HD Graphics et une RAM LPDDR3.

Pour la connectivité, vous avez accès au Wifi 5G pour plus de vitesse et de stabilité. Vous pouvez aussi le connecter à un Wifi de type 802.11 a/b/g/n/ac et un Wifi à double bande 2,4 GHz/5 GHz. Il y a la connectivité Bluetooth 4.0. Sinon, vous pouvez toujours connecter l’appareil avec un câble Ethernet 10/100/1000 M RJ45.

Pour les interfaces, vous avez un DC Power Port, un port VGA, un port HDMI, une entrée Jack Microphone, le port RJ45 1000Mbps pour le câble Ethernet, deux ports USB 2.0 et un port USB 3.0.

Dernière mise à jour le 30 mai 2020 10 h 19 min

Les formats de décodeurs pris en charge

Avec ce Beelink BT4 Mini, vous pouvez lire :

  • Les décodeurs de type H.263, H.264, H.265 et HD MPEG4,
  • Les vidéos de format 1080 p, 4K, DAT, FLV, MKV, MOV, MP4 et WMV,
  • Les fichiers audio AAC, AC3, MP3, MPEG, OGA, OGG, TrueHD et WMA.

Le dispositif prend également en charge les fichiers images de format BMP, GIF, JPEG, JPG, PNG et TIFF ainsi que les sorties audio surround 5.1.

Les autres caractéristiques à prendre en compte

L’alimentation du Beelink BT4 Mini PC se fait via un adaptateur de charge de 100-240 V/50-60 Hz. L’entrée est de 12 V 2A pour une puissance de 12 V. Il ne consomme pourtant qu’une énergie de 10 W. Le câble HDMI compatible est la version 1.4, la plus récente, avec une fonction HDCP. C’est également modèle multilingue.

En tant que mini PC, il est compatible avec les applications usuelles et tout autre logiciel utile dans un ordi. Vous pouvez ainsi télécharger YouTube, Skype, Facebook ou autre application, et les utiliser sur l’appareil. Il compte aussi un système de refroidissement passif et silencieux qui peut se substituer à un ventilateur.

Les avantages et les inconvénients

Le Beelink BT4 Mini PC présente des avantages certains :

  • Réduction du temps de travail et gain de temps dans le traitement de données,
  • Large compatibilité pour tous les fichiers usuels,
  • Grande performance,
  • Rapidité et stabilité,
  • Ergonomie et praticité.

Évidemment, comme l’espace de stockage est assez limité, vous devriez limiter le nombre d’applications et de programmes à installer. Et même si c’est un bel appareil, il reste de mauvaise qualité comparée à d’autres modèles de la même marque comme le Beelink Pro BT II par exemple.

beelink bt4 avis

Notre avis sur Beelink BT4 Mini PC

Ce boîtier Beelink BT4 Mini PC est une excellente alternative aux box Android, mais est également une solution plus adaptée à vos besoins quotidiens. Il peut remplacer votre PC habituel et votre box IPTV, mais aussi votre lecteur DVD et votre console de jeu. En plus, il possède de bonnes configurations ainsi que des caractéristiques étonnantes. Bref, si vous cherchez un petit appareil multi-usage et facile d’utilisation, nous le recommandons.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1. Nvidia Shield TV

2. Xiaomi Mi Box S

3. X96 Mini