chromecast iptv

Actuellement, la télévision n’est plus comme elle l’était avant, 10 années plutôt. Aujourd’hui, elle semble être devenue une nouvelle génération de télévision avec la présence de l’IPTV. Mais qu’est-ce que l’IPTV et quelles sont les applications qui sont compatibles avec Chromecast ? Nous allons aborder ce sujet dans cet article

L’IPTV : c’est quoi ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il semble adéquat d’apporter quelques explications sur l’IPTV. L’Internet Protocole Télévision est une technologie révolutionnaire en termes de diffusion de programmes télévisés. C’est une technologie qui permet la diffusion d’un grand nombre de canaux télévisés par l’intermédiaire d’un réseau IP. Pour pouvoir accéder à l’IPTV ou la Smart TV, la meilleure option est l’utilisation d’une application Android. L’IPTV est donc la possibilité d’accéder à toutes les chaînes de télévision qui existent dans le monde. L’application est parfois gratuite, mais pour accéder à plus de fonctionnalités vous pouvez accéder à un abonnement. Des fois, les moyens d’accès peuvent être illégaux alors il faut bien vérifier la source.

Google Chromecast: qu’est ce que c’est ?

Chromecast est un outil incontournable appartenant à la plateforme Google. Chromecast est un lecteur de flux multimédias qui permet la diffusion de contenu en streaming sur un téléviseur. C’est un appareil HDMI qui sert de transition entre votre téléviseur et votre smartphone ou votre tablette. Contrairement aux boîtiers multimédias qui ont leur propre interface, Chromecast se contente de transposer tout ce qui se passe sur votre smartphone vers votre écran de télévision. Une fois branché et connecté à une application qui est compatible à votre téléviseur, vous pourriez regarder les contenus vidéo ou télévisés que vous voulez. Chromecast est simple, pratique et aussi rapide à installer et à prendre en main. Ce dispositif peut se présenter sous forme de clé HDMI ou d’un boîtier multimédia.

Comment ça fonctionne ?

Cet appareil de transition HDMI a pour fonction d’échanger en Wifi avec votre box Internet ou bien avec tout autre appareil connecté afin d’afficher sur la télévision le contenu multimédia. Ce dernier peut être reçu par une application compatible comme YouTube ou bien Netflix. Aussi, il peut s’agir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette. Si tel est le fonctionnement de Chromecast quelles sont les applications qui sont compatibles pour profiter de l’IPTV ? On vous conseille aussi des VPN compatible avec Chromecast.

Quelles sont les applications compatibles avec Chromecast pour IPTV ?

Si vous disposez d’un boîtier Chromecast et que vous recherchez des applications pour profiter de votre IPTV, mais que vous ne savez pas laquelle choisir, sachez que Molotov, GSE IPTV ou IPTV Smart Pro sont toutes des applications qui sont propices à Chromecast.

Molotov, l’application Chromecast européenne la plus populaire

Cette application qui est compatible avec Chromecast est la plus réputée pour regarder des vidéos ou des programmes IPTV en Europe. Ce service de télévision est incontournable si l’on veut accéder en streaming aux chaînes françaises. Elle vous permettra de visionner en direct ou en différé les émissions des principales chaînes de télévision en France.   Avec cette application, vous pouvez accéder à des centaines de chaînes françaises comme celles de France TV. Pour les amateurs de sports, ils peuvent accéder à Being Sport et autre.

GSE Smart IPTV, l’application la mieux notée par les utilisateurs

La GSE Smart IPTV est une des applications qui soient les plus populaires de Google Play Store. Elle est très téléchargée, notamment par des millions d’utilisateurs. D’après les avis des clients, elle est notée à 4,5 étoiles. C’est l’application la plus téléchargée pour la version Android, car elle est la plus agréable à regarder avec une excellente qualité de l’image.

Le design est net d’autant plus qu’elle prend en charge le type de format EPG. La qualité de l’image reçue est semblable à celle de la télévision par câble. Contrairement à ses concurrents, GSE Smart IPTV est disponible sur plusieurs plateformes et existe en plusieurs versions à savoir pour Android, Android TV, iOS, Apple TV et bien évidemment Chromecast.

Avec GSE IPTV, vous avez la possibilité d’installer des applications Android sur App Amazon Fire TV si vous êtes capable de télécharger des fichiers APK. En termes de fonctionnalités, GSE Smart IPTV peut prendre en charge le contenu EPG ou format XML, ZIP et GZ. Elle offre également une prise en charge des contrôles parentaux ainsi que des sous-titres (fichiers SRT). Cette application Chromecast peut aussi lire des flux vidéo à partir des sources HTTP qui sont M3U8, MMS, RTSP et RTMP. Et comme elle est entièrement financée par la publicité, son acquisition est totalement gratuite.

Smart IPTV Pro

Cette application compatible à Chromecast est la plus téléchargée en version Android avec plus de dix millions de nombres de téléchargements enregistrés. Smart IPTV Pro prend bien en charge les fichiers M3U8 et XSPP. Quant au support EPG, il se présente sous forme de XMLTV et ITV. Si vous avez le proxy UDP, vous pouvez l’installer sur votre réseau local afin d’utiliser l’application IPTV pour lire des flux de multidiffusion.

Cette application Chromecast propose également des options de personnalisation. Elle peut afficher les chaînes que vous avez ajoutées en forme de mosaïque ou autres selon vos préférences. Si vous utilisez un boîtier décodeur Android dédié pour regarder l’IPTV, il faut passer à la version professionnelle. Cela inclut une fonctionnalité qui permet à l’application de démarrer automatiquement lorsque le périphérique hôte démarre. La version professionnelle supporte également des publicités et intègre une fonction de reprise de lecture pour la lecture automatique de la dernière chaîne regardée.

Si vous cherchez une application compatible avec Chromecast pour votre IPTV, vous disposerez ci-dessus des informations nécessaires pour en choisir une. Elles sont toutes performantes et disposent de quelques fonctionnalités qui leur sont propres. Tandis que Molotov est l’application pour Android qui marche en Europe, GSE IPTV et Smart IPTV Pro connaissent les plus grands taux d’audience sur le marché.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1. Nvidia Shield TV

2. Xiaomi Mi Box S

3. X96 Mini