Xiaomi Mi Box 4

Les box Android sont d’excellentes solutions pour les adeptes de la télévision et des jeux vidéo. Il s’agit d’un appareil qui permet de jouer en plein écran. Ainsi, les TV box sont devenues de plus en plus prisées dans le monde entier. Parmi les box Android les plus récentes est citée la box Xiaomi Mi Box 4 version internationale. Trouvez dans cet article nos avis concernant cette box.

Voir le classement des meilleurs box Android IPTV.

Xiaomi Mi Box 4 version international : Avis & Test
5 / 1 vote

Présentation de la Xiaomi Mi Box 4 international

Dans le domaine de la création de TV box, chaque marque produit progressivement des produits rénovés et de bonne qualité dans le but de satisfaire la clientèle. Parmi les marques les plus connues, Xiaomi est très appréciée du grand public, aussi bien en matière de smartphone qu’en matière de box Android. Voir également le test de Xiaomi Mi Box 3.

Très vite après la Xiaomi Mi Box 4 chinoise, la marque lance un nouveau modèle de box, la Xiaomi Mi Box 4 version internationale. Alternative à la Nvidia Shield TV, ce modèle de box affiche un design compact et original caractérisé par son aspect bombé ainsi que sa petite taille. Ainsi, il peut très bien se fondre dans le décor d’un salon. Cette box se distingue de la Xiaomi Mi Box 4 par sa couleur blanche qui fait toute son esthétique.

Voir sur Gearbest

Installation

La box Android Xiaomi Mi Box 4 est très facile à installer. En effet, pour l’installer, vous n’avez nullement besoin de l’aide d’un professionnel, vous pouvez le faire par vous-même. De plus, la box est livrée avec une notice qui vous indiquera toutes les étapes pour l’installation.

Vous devez commencer par décider de l’emplacement de la box Android. Il est toutefois à rappeler que ce genre de dispositif est très souvent placé à l’arrière ou au pied du téléviseur.

Pensez à bien fixer la TV box au pied de votre téléviseur pour que celle-ci reste stable durant son utilisation. Vous devez par la suite brancher votre TV box au téléviseur en vous aidant du câble HDMI qui est livré avec la Xiaomi Mi Box 4.

Ensuite, branchez le récepteur infrarouge afin de mettre la télécommande en état de marche. Vous pouvez également envisager de brancher d’autres accessoires tels qu’un clavier, une souris ou des manettes pour plus de confort pendant l’utilisation de votre box.

Firmware

Niveau Firmware, la Xiaomi Mi Box 4 est une TV box performante. Elle est munie d’un système d’activation vous permettant de facilement l’activer. Par ailleurs, son système Bit est de 64 Bits, ce qui témoigne sa puissance.

Xiaomi Mi Box 4, est-elle efficace pour l’IPTV ?

Il faut avouer que ce modèle de box est efficace pour l’IPTV. Il vous permet de visionner vos chaînes favorites grâce à un réseau IP et de jouer à vos jeux vidéo préférés en plein écran.

Avec une excellente qualité d’image, la Xiaomi Mi Box 4 vous fera profiter de tous vos divertissements préférés dans un grand confort. Il est toutefois à rappeler que la plupart des abonnements IPTV proposés par les revendeurs sur Internet ne sont pas conformes à la loi. Ainsi, pour éviter les complications, pensez à bien vous renseigner avant de souscrire auprès d’un fournisseur.

Où l’acheter pour pas cher ?

Pour acheter la Xiaomi Mi Box 4 à un bon prix, ça passera forcément par un achat en ligne pour l’instant.

Nous vous conseillons donc d’explorer le site web Joom pour acheter la box Android Xiaomi Mi Box 4 à mini prix. Il est toutefois à rappeler que la box Android Xiaomi Mi Box 4 version internationale n’est pas vraiment disponible partout. Ainsi, faites attention à ne pas acheter la version chinoise.

Pour l’instant nous vous conseillons de passer par Gearbest pour vous procurer cette box.

Xiaomi Mi Box 4 avis

Caractéristiques Techniques

D’un point de vue esthétique, il faut avouer que la Xiaomi Mi Box 4 est une box Android discrète, élégante et facile à intégrer dans un salon. En ce qui concerne les ports, il est muni d’une sortie HDMI 2.0b et d’une sortie audiovidéo au format Jack.

La box n’est cependant pas dotée d’une fiche Ethernet, mais il est possible d’utiliser un adapteur Ethernet en USB si nécessaire. Comme la box Xiaomi Mi Box 3, ce modèle est aussi doté d’une fonctionnalité 4k, ce qui fait de lui un appareil haut de gamme.

Côté technique, la Xiaomi Mi Box 4 dispose d’un processeur à quatre cœurs Cortex-A53 accompagnés d’une carte graphique Mali-450 de 5 unités à 750 MHz. En ce qui concerne sa mémoire, la box a une mémoire vive de 2 GO et une mémoire de stockage de 8 Go. Il faut avouer que cet espace est plus ou moins faible, cependant, il permet de télécharger et de sauvegarder les applications les plus utiles.

Par ailleurs, si vous êtes un friand de téléchargement, vous pouvez toujours utiliser un disque dur externe.La box Android Xiaomi Mi Box 4 utilise du WiFi n si la version précédente utilisait du WiFi ac qui permet une connexion plus rapide.

Il faut toutefois avouer que la navigation avec ce modèle de box est très fluide grâce à son système d’exploitation Android 6.0 Mashmallow. Cette box dispose également de la fonctionnalité Kodi permettant la lecture de presque tous les fichiers audio et vidéo. Il permet également un grand confort durant vos séances de jeux vidéo.

Notre avis sur la Xiaomi Mi Box 4

Après avoir testé la box TV Xiaomi Mi Box 4, nous pouvons vous dire qu’il s’agit d’un dispositif plus performant. En matière d’esthétique, ce modèle a considérablement surpassé l’ancienne version proposée par la marque Xiaomi.

En se référant à ses caractéristiques techniques, la box Android Xiaomi Mi Box 4 est surtout conseillée aux adeptes de vidéos en streaming étant donné que ce modèle offre d’excellentes qualités d’image.

Par ailleurs, en matière de gaming, il faut avouer que cette box est assez limitée. De plus, son espace de stockage assez faible ne permet pas le téléchargement et l’installation de grands nombres de jeux vidéo.

En outre, en matière de réactivité, l’utilisation de la Xiaomi Mi Box 4 version internationale est très fluide et ne présente aucun bug. Pour finir, nous pouvons dire que ce modèle de box n’est pas le meilleur proposé sur le marché, toutefois, il présente des atouts considérables tout en étant largement moins cher que d’autres modèles.




1. Nvidia Shield TV

2. Xiaomi Mi Box S

3. X96 Mini