VPN Box Android

Un VPN ou Virtual Private Network est un outil virtuel pour accéder à des contenus restreints via son ordinateur, n’importe où dans le monde.

L’utilisation d’un VPN est surtout sur internet pour masquer l’adresse IP réelle d’un ordinateur et de la changer en une ou plusieurs autres adresses. Sur une box Android, il est utilisé puisque certaines émissions ne sont pas disponibles dans certaines zones à cause de la géorestriction.

Noter

Qu’est ce qu’une Box Android ?

Une box Android est une passerelle multimédia, une box qui a comme fonctionnalité de transformer votre téléviseur en smart TV. Elle a pour avantage d’être bien moins cher que si vous achetiez directement une Smart TV. Voir notre article sur les VPN pour Smart TV.

Elles donnent accès non seulement aux vidéos en ligne et services de streaming comme Netflix, Youtube, Amazon Prime Video, etc. Mais aussi à toutes les applications Android sur le store de Google Play y compris les jeux vidéo.

Qu’est ce qu’ un VPN ?

Un VPN, ou Réseau Privé Virtuel (Virtual-Private-Network en anglais) vous permet de créer une connexion sécurisée sur un autre réseau via internet.

Les VPN peuvent être utilisés pour accéder à des sites dont l’accès est restreint par une zone géographique, protéger votre navigation internet des regards indiscrets sur les réseaux publics…

Le boulot du VPN, c’est d’acheminer tout le trafic de votre réseau vers l’autre réseau connecté, et c’est ça l’avantage – Un peu comme si on accédait aux ressources locales du réseau de façon distante.

La plupart des systèmes d’exploitation (iOS, Windows…) disposent de leurs propres VPN intégrés (voire un peu plus bas pour un petit tuto d’utilisation).

Voir notre article complet sur les meilleurs VPN.

Pourquoi utiliser un VPN avec ça Box Android ?

Le VPN a pour rôle de modifier votre adresse IP lorsque vous visitez certains sites géo-restreints comme Netflix. De plus, il vous procure également un cryptage sur le web permettant de rester anonyme ainsi que de protéger votre flux internet. Que vous utilisiez un téléphone ou une tablette ou une box Android, le VPN est compatible avec tout type d’appareil Android et Apple.

Sécurité

L’installation d’un VPN garantit la sécurité de vos informations personnelles. Vous pourriez vous connecter à des réseaux Wi-Fi publics sans craindre de se faire voler les données.

C’est une excellente protection contre les risques de piratage ou d’infiltration. Le VPN vous permet de contourner aussi les lois sur certains contenus comme la HADOPI.

Géo-restriction

Netflix US fait partie des sites géo-restreints et qui attirent beaucoup d’internautes. Grâce au VPN, toute personne hors du territoire des États-Unis pourra avoir accès au contenu US. Vous pourrez profiter ainsi de vos séries préférées et aussi des nouveautés cinématographiques. Lire notre article sur Netflix et les VPN pour plus d’informations.

Anonymat

L’anonymat est aussi un des avantages du VPN. Il couvre vos va-et-vient sur internet, aucun de vos historiques de navigation n’est enregistré. Si vous souhaitez masquer vos données pour un peu plus d’intimité, vous pouvez utiliser un VPN.

Le réseau local ne laissera apparaitre qu’une connexion sécurisée en VPN et tout votre trafic passera par la passerelle VPN. Cela peut être utilisé pour limiter la surveillance de votre fournisseur d’accès à internet, cependant gardez bien en tête que certains services VPNs enregistrent aussi des informations sur vous. Il faut donc bien choisir votre service VPN si c’est votre objectif, certains indiquent clairement ne pas garder d’informations sur leurs utilisateurs.

Notre avis sur les meilleurs VPN pour Box Android

Les utilisations d’un VPN peuvent être multiples, streaming, accéder à des contenus géolocalisés, l’IPTV ou tout simplement la sécurité. Les offres sont nombreuses et il peut être difficile de trouver le meilleur VPN répondant à vos besoins.

Voici les 4 VPN que nous avons testés et recommandons :

Surfshark

 Surfshark est considéré comme le VPN qui propose le plus de fonctionnalité. Il n’est pas encore très populaire et peut être considéré comme un junior dans le domaine, mais il fait partie des meilleurs à recommander.

Il fonctionne pour Netflix, P2P et il est le VPN le plus rapide de tous pour les Français via leur serveur a Amsterdam. Le nombre de connexions simultanées est illimité. Seul bémol, pas de version Française jusqu’à présent, mais cela devrait bientôt arriver.

Visiter le site de Surfshark.

Express VPN

 C’est le meilleur VPN et le plus utilisé selon les avis. Express VPN met à la disposition des utilisateurs un grand nombre de serveurs dans diverses zones du monde, ce qui rend le changement d’IP plus facile.

Il est compatible avec tous les systèmes ainsi que les box Android. L’interface est facile d’utilisation et est d’ailleurs disponible en Français. Ce qui n’est pas le cas chez beaucoup d’autres VPN. Pour résumer, le point fort d’Express VPN se trouve surtout dans l’anonymat des adresses IP et la sécurisation des connexions.

Visiter le site d’ExpressVPN.

Cyberghost VPN

Est un considéré comme un service VPN fiable avec plus de 3700 serveurs en plus d’une technologie de cryptage innovante et de dernière génération. Cyberghost VPN est surtout conseillé pour les PC.

Il est une référence en termes de prix et de sécurité, et il est recommandé pour Ygg Torrent. Parmi tous les VPN sur le marché, il propose un prix mensuel le moins cher. Comme Express VPN, il utilise le cryptage AES 256 bis qui est conseillé pour tout téléchargement ou utilisation d’un appareil comme Atlas HD 200 S.

Visiter le site de Cyberghost.

Nord VPN

Souvent usage à but plus professionnel que particulier, NordVPN offre le plus grand nombre de serveurs et d’IP. Cela surtout à cause de sa bataille actuelle avec Netflix pour continuer à offrir à leur client l’option de pouvoir géo-contourner les barrières d’IP imposées par Netflix pour accéder à certains contenus.

Il semblerait pour le moment gagner cette bataille et débloque le contenu pour Netflix. La sécurité optimale est proposée par la plateforme avec une possibilité d’aller jusqu’à 6 connexions.

Et au lieu d’utiliser un serveur pour l’anonymat, le double VPN utilise deux serveurs. Avant d’atteindre le site de destination, vous passez par un serveur sécurisé et chiffré ensuite par un autre serveur chiffré et sécurisé : la double sécurisation.

Visiter le site de NordVPN.

Comment installer un VPN sur sa box Android ?

La plupart des VPN ont leur propre application Android (et iOS). Elles sont très bien faites et optimisées pour proposer le meilleur compromis entre simplicité et fonctionnalités, nous vous recommandons vivement d’utiliser ces applications plutôt que configurer un VPN manuellement.

Bien entendu, pour vous connecter à ces applications il vous faut les identifiants que vous avez choisis lors de votre inscription, sans eux il vous sera impossible de vous connecter au service.

  • Allez dans les Paramètres > Réseaux et Internet > VPN puis cliquez sur la croix en haut à droite pour ajouter un VPN.
  • Choisissez le type de VPN correspondant au vôtre et entrez un nom pour votre VPN.
  • Entrez l’adresse de votre serveur VPN. Activez le chiffrement.
  • Entrez votre nom d’utilisateur puis votre mot de passe puis enregistrez.
VPN Bonx android IPTV

Notre avis sur les VPN pour box Android

Il est important de noter qu’installer un VPN c’est installer une application gérer par des développeurs qui peuvent suivre et vendre nos données.Les VPN sont censés vous protéger lorsque vous êtes en ligne.

L’un de leurs principaux arguments marketing est qu’ils vont empêcher les fournisseurs de services Internet et autres systèmes de suivi des données de vendre vos données à des fins lucratives.

Il y a aussi l’absence de réglementation puisque les FAI sont souvent soumis à des règles strictes. Les VPN permettent de contourner ces lois. Il existe bien d’autres avantages à l’utilisation d’un VPN : le respect de votre vie privée, les sites marchands qui augmentent les prix quand vous revenez plusieurs fois voir le même article, évitez la censure géographique. Ce qui est sûr, c’est que si vous utilisez votre box pour de l’IPTV, vous devez obligatoirement prendre un VPN.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




1. Nvidia Shield TV

2. Xiaomi Mi Box S

3. X96 Mini