VPN apple tv

L’utilisation d’un VPN avec un appareil Apple TV offre de nombreuses fonctionnalités. En plus de votre sécurité en ligne, il permet également de débloquer du contenu spécifique à certaines régions.

Souhaitez-vous garder secrète votre confidentialité ou accéder à des séries TV qui ne sont pas disponibles dans votre région ? Dans ce cas,il vous faut un VPN pour votre Apple TV.

Noter

Qu’est ce qu’une Apple TV ?

Disponible depuis fin mars, l’Apple TV est un appareil de la célèbre marque Apple permettant une connexion sans fil entre un ordinateur et un téléviseur. Il se différencie d’un Mac mini par sa hauteur.

Une Apple TV se transmet via un réseau sans fil ou Ethernet, avec un appareil iOS ou avec un ordinateur à l’aide un protocole Airplay intégré dans iTunes.

Ce qui lui permet de diffuser le contenu vidéo et audio sur le téléviseur, via bien sûr un amplificateur audio-vidéo. L’Apple TV fonctionne avec une télécommande Apple.

Qu’est ce qu’ un VPN ?

Le VPN est un tunnel sécurisé à l’intérieur d’un réseau notamment Internet. Concrètement, il s’agit d’une technologie permettant de former une connexion Internet 100 % sécurisée à travers un tunnel virtuel codé.

Dès lors où vous vous connectez à un réseau VPN, vos trafics Internet passent par un tunnel VPN secret doté d’un encodage très puissant. Ainsi, votre adresse IP sera camouflée ce qui garantit votre anonymat sur Internet.

L’usage d’un réseau privé virtuel permet ainsi de changer ou de cacher votre adresse IP, d’esquiver un proxy, de débloquer les sites censurés, d’assurer que votre vie reste privée en ligne et de surfer en toute tranquillité.    

Pourquoi utiliser un VPN avec son Apple TV ?

Un VPN pour Apple TV est un produit intéressant surtout pour ceux qui aiment le divertissement à la demande. Le problème est que de nombreux programmes sont limités à une certaines zone géographique.

Par exemple, si vous vous situez à l’extérieur des USA, vous ne pourrez pas accéder au catalogue Netflix US ou bien si vous habitez en dehors à la France vous n’aurez pas accès à certaines chaînes TV en live. Il existe donc de nombreux avantages à l’utilisation d’un VPN sur Apple TV.

Sécurité

L’utilisation d’un VPN sur son Apple TV assure une sécurité de navigation. En effet, le fournisseur d’accès Internet ne verra pas les activités de l’utilisateur.

Par conséquent, les chances que le FAI bloque votre accès Internet sont nulles. En outre, le VPN Apple TV est aussi utile pour se préserver des éventuels risques de piratages. Il bloque l’accès à vos données personnelles. 

Géo-restriction

Le rôle principal du VPN est de débloquer les contenus qui sont géographiquement restreints. Cette limitation est surtout utilisée pour maîtriser la publication des contenus ou informations et d’en restreindre l’exploitation. Tel est le cas des films et séries proposées sur Netflix.

Anonymat

L’une des principales raisons de recourir à un VPN est l’anonymat sur Internet. En fait, l’anonymat et la sécurité en ligne sont étroitement liés. En effet, avec une connexion sécurisée, nul ne peut vous voir sur Internet et tracer votre adresse IP.

Notre avis sur les meilleurs VPN pour Apple TV

Les VPN cités ci-dessous représentent un excellent choix si vous êtes en quête du meilleur VPN pour votre Apple TV. Voir notre article complet à propos des meilleurs VPN.

Surfshark

Surfshark fait partie des petits opérateurs de VPN qui ont su se démarquer ces derniers temps. En général, beaucoup utilisent un VPN pour tromper la géorestriction.

C’est même l’une des grandes capacités de Surfshark. Cela est sûrement dû à ses multiples serveurs mis en place aux États-Unis. Grâce à ce VPN, vous pouvez alors débloquer Netflix et accéder sans problème à tous ses produits.

Se rendre sur le site de Surfshark.

Express VPN

ExpressVPN figure sans nul doute parmi les meilleurs choix en matière de VPN pour Apple TV. Cela est sûrement dû au fait que la marque s’engage à bénéficier d’une assistance très efficace et performante aux utilisateurs qui priorisent les appareils Apple.

Mais ce qui fait d’ExpressVPN une bien meilleure option réside dans sa fiabilité et la vitesse à laquelle le VPN fonctionne avec un Apple TV.

En outre, il propose également une installation directe sur votre Apple TV en modifiant les DNS de celui-ci. L’installation est très facile grâce à un tuto complet et détaillé sur son site web.

Se rendre sur le site d’ExpressVPN.

Cyberghost VPN

Cyberghost fait partie des grands favoris proposant une protection VPN robuste et abordable. Il peut répondre à tous les besoins mêmes les plus spécifiques comme regarder Apple TV sans la moindre restriction.

La configuration du VPN est un jeu d’enfant, et ce, grâce à des guides et des aides visuelles. Côté performance, c’est l’un des plus rapides et fiables, avec un réseau global de plus de 3700 serveurs. Avec Cyberghost, vous bénéficierez :

  • d’une configuration facile du routeur grâce à des tutos simples,
  • d’une configuration manuelle afin d’obtenir un périphérique préconfiguré pour gagner du temps,
  • une parfaite stabilité entre vitesse, fonctionnalités et tarif,
  • un chat en direct.

Se rendre sur le site de Cyberghost.

Nord VPN

NordVPN est une vraie référence pour les internautes à la recherche d’un anonymat optimal. Ce qui est intéressant chez ce fournisseur c’est :

  • un VPN vraiment rapide,
  • parfait pour Netflix et le P2P,
  • il fonctionne aussi en Chine,
  • Son anonymat optimal avec TOR,
  • un support client très réactif,
  • une application facile à utiliser.

De plus, vous pouvez vus protéger sur Internet à un tarif très attractif avec NordVPN.

Se rendre sur le site de NordVPN.

Comment installer un VPN sur son Apple TV ?

Afin de pouvoir connecter votre Apple TV, la configuration du VPN doit avant tout se faire sur un routeur. Celui-ci s’occupera de partager la connexion.

Mais pour cela, vous devez choisir un routeur qui permet de réaliser ce type de configuration. À défaut, il vous faudra créer un réseau interne en ayant recours au partage de connexion Internet.

Vous trouverez cette fonctionnalité sur Windows et Mac. Quand votre PC est connecté à Internet via une connexion VPN, celui-ci va partager cette connexion sur le réseau interne et donc à votre Apple TV s’il est connecté.

VPN pour Apple TV

Notre avis sur les VPN pour Apple TV

Un VPN pour Apple TV est un outil performant capable de répondre aux besoins des passionnés de contenu multimédia. Il vous permet d’avoir accès à toutes sortes d’émissions ou films à travers le monde et même les endroits les plus reculés.

Le VPN a la capacité de crypter les données afin de se protéger contre le piratage, mais aussi garantir son anonymat sur Internet.

De même, il est capable de cacher votre identité lorsque vous êtes en ligne et peut changer votre situation géographique. Enfin, les VPN sont en mesure de débloquer l’accès à des sites bloqués comme Netflix par exemple.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




1. Nvidia Shield TV

2. Xiaomi Mi Box S

3. X96 Mini