Site streaming gratuit sans inscription

Le streaming est une technologie qui permet de lire/ visionner/écouter des fichiers sans les télécharger, et représente donc une alternative intéressante pour accéder à la culture sur Internet.

Il permet une lecture en transit, au fur et à mesure du téléchargement du fichier, sans possibilité de copie. C’est donc une alternative intéressante pour profiter des biens culturels audiovisuels.

Voir notre article sur le streaming avec Netflix.

Quels Sont les Sites de Streaming Gratuit Sans Inscription ?
2.5 / 4 vote[s]

Qu’est ce que le streaming ?

Le streaming est un mode diffusion pratique et rapide pour écouter ou visionner ses contenus favoris sur internet. Certaines oeuvres étant protégées par des droits d’auteur, il arrive que l’usage du streaming soit qualifié d’illégal dans certains cas.

C’est le même système qu’utilisent les sites dédiés à la vidéo telle que YouTube.

Quand on regarde une vidéo en Streaming, la vidéo est téléchargée par l’utilisateur sur le serveur sous forme de mémoire tampon (pas stocké directement sur le disque dur, mais sur la mémoire vive).

Les sites de streaming gratuit sans inscription

Si vous voulez visionner du contenu en streaming gratuitement, il vaut mieux passer par un site de streaming comme FilmGratuit, Filmz, ZoneStreaming ou un autre site de streaming gratuit sans inscription que vous pouvez trouver sur le web ou que vous recommanderont vos amis.

À noter cependant que ces sites sont illégaux et il est recommandé de ne pas les utiliser.

Les bons plans dans ce domaine se font bien souvent connaître par le bouche-à-oreille et les meilleurs sites de streaming sont généralement bien connus du public à la recherche de films, de séries ou de musique.

Papystreaming, site streaming gratuit sans inscription le plus célèbre

Site de streaming français qui propose de Films, séries et mangas gratuitement et sans inscription. PapyStreaming vous garantit un contenu à jour et en VF et VOSTFR en  qualité HD comme qualité dominante (Bluray) et qualité SD comme qualité minimale (DVD).

À noter que beaucoup de sites proposent encore des films et séries en 480p, voir quelques fois de la 540p. La proposition de film en HD est donc un précieux atout du site.

Filmstreamin

Est considéré comme le premier site 100% streaming de films. Vous trouverez les meilleurs nouveaux films en streaming gratuit en ligne, sans téléchargement. Aucune inscription n’est nécessaire et le site est totalement libre.

Les films sont en français avec une très bonne qualité d’images, et les vidéos sont disponibles sous format HD. Vous pouvez sélectionner les films par genre ou par popularité.

Filmcomplet

Filmcomplet fait partie des meilleurs sites de streaming de film illégaux. À la différence des autres sites, Filmcomplet.tv a choisi de proposer des contenus anciens.

C’est un des seuls sites aussi à proposer des documentaires et qui ne sont pas distribués à grandes échelles. La plupart des contenus sont en français. C’est le site idéal pour les amateurs de contenus rares de grande qualité.

Attention les sites de streaming sont souvent illégaux !

La consommation de streaming via des sites illégaux se répand à vitesse grand V. La France se révèle même championne d’Europe de la discipline. Au-delà des aspects légaux, cette pratique s’avère particulièrement risquée pour les particuliers comme pour les entreprises.

Si vous êtes pris sur le fait, vous risquez de payer une amende pouvant aller jusqu’à 1500€.

En dehors de cela, vous risquez d’être victime de publicités abusives. Et selon l’AFC, « vous avez 28 fois plus de chances d’être infecté par un logiciel malveillant en consommant du streaming illégal ! ».

Site streaming gratuit sans inscription sont à coup sur illégaux

En l’état actuel de la jurisprudence, il n’existe pas de sanction précise concernant le visionnage de streaming illégal. Le risque concerne plutôt celui qui publie la vidéo que celui qui la regarde.

Cela dit, dans la loi Hadopi, le streaming apparaît dans la liste des moyens de piratage. Regarder des vidéos en streaming de manière illégale constitue techniquement un délit.

Pourquoi ? Parce que lorsque l’on visionne en streaming, cela provoque un téléchargement de la vidéo dans le cache de l’ordinateur. Techniquement, c’est considéré comme une reproduction partielle de l’œuvre et donc c’est illégal. L’internaute est coupable du délit de reproduction, même si c’est temporaire.

Quels sont les risques ?

Dans la mesure où la reproduction est éphémère, la preuve est difficile à fournir. Le spectateur ne peut donc pas actuellement être inquiété pour avoir fait appel au streaming illégal.

Mais le gouvernement français se mobilise sur la question et souhaiterait établir une liste noire des sites de streaming.

Une mission rattachée à la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi). Le but de cette liste noire : faire déréférencer les sites de streaming illégal des moteurs de recherche.

Privilégiez les offres légales comme Netflix ou Amazon Prime Video

Il y a quatre ans, Netflix lançait sa plateforme de streaming en France. Depuis, un autre mastodonte américain l’y a rejoint, Amazon Prime Video. Netflix et Amazon proposent différentes formes d’abonnements.

Ces plateformes ont cependant un point commun, celui d’offrir 30 jours d’essais gratuits à leur service. Netflix a trois offres d’abonnement mensuel sans engagement.

Leurs prix varient selon le nombre d’écrans que vous souhaitez connecter simultanément à la plateforme.Amazon Prime Video coûte 49 € par an.

L’inconvénient est qu’il n’est pas possible de mensualiser l’abonnement, la somme est prélevée en une fois. L’avantage est que, sur une année, Amazon Prime Video est presque deux fois moins chère que l’offre Essentiel de Netflix.

Profiter de l’offre 1 mois gratuit d’Amazon Prime Video.

Utilisez un VPN pour votre sécurité en ligne

VPN signifie Virtual Private Network ou « Réseau Virtual Privé ». Le but d’un VPN est de relier deux réseaux d’appareils (PC, tablettes, smartphones…) tous deux géographiquement éloignés et connectés sur un réseau public (internet par exemple), via une technique de tunnel sécurisé et encrypté.

Voir le classement des meileurs VPN.

Avec le VPN, votre sécurité en ligne est optimisée à plusieurs niveaux. Votre connexion Internet est cryptée avec un algorithme de niveau Top-Secret qui vous protège contre les pirates et les intrus qui tentent d’écouter ou d’obtenir les informations sensibles vous concernant.

Car, même si Internet est un réseau public, les VPN permettent aux ordinateurs de s’y connecter en privé. Votre ordinateur étant caché derrière nos nombreux serveurs VPN, personne n’est en mesure de s’immiscer dans votre connexion.

Pour conclure sur les sites streaming gratuit sans inscription

Le risque d’être poursuivi pour avoir regardé en streaming un film piraté est quasi-inexistant. « Quasi », car certains juristes tatillons estiment que, même s’il n’y a pas de téléchargement, les internautes se montrent bel et bien complices de piratage. Le simple spectateur n’a pas grand-chose à craindre.

Si la justice doit poursuivre quelqu’un, c’est le site qui a diffusé la vidéo et l’internaute qui l’a piratée et mise en ligne. Mais même si du côté de la loi, il y a encore du flou, les risques n’en sont pas moins inexistants.

Les sites de streaming gratuit sans inscription sont des nids à virus et les internautes qui les utilisent seront les premières victimes des malwares qui s’infiltrent partout.

Nous vous déconseillons donc de passer par un de ces sites de streaming illégaux, passez plutôt par des offres légales comme Netflix ou Amazon Prime Video.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




1. Nvidia Shield TV

2. Xiaomi Mi Box S

3. X96 Mini