streaming gratuit et légal

Que ce soit pour voir des films français, des séries américaines ou des mangas, Internet a facilité l’accès à ces merveilles du monde audio-visuel. Auparavant, il fallait se préoccuper de l’espace de stockage où entreposer les vidéos. Grâce à la plate-forme streaming, les fans n’ont plus à se soucier de ces détails, ils ont librement accès à des films ou des clips aisément. Mais il faut veiller à ne pas s’aventurer sur les sites illégaux pour éviter les problèmes.

Découvrez tous les sites de streaming légal et gratuit
3 / 2 vote[s]

Qu’est-ce que le streaming ?

De multiples vidéos (des films, des séries ou de la musique) sont actuellement mises à la disposition du grand public sur la toile. Malheureusement, ces produits nécessitent un large espace de stockage si on les télécharge. C’est là que streaming entre en jeu. Il permet aux internautes de visionner des vidéos en ligne sans avoir à les télécharger. Une vraie économie sur les espaces de stockage. C’est aussi le moyen de visionner directement en ligne les nouveautés du moment.

Attention aux nombreux sites de streaming gratuit illégaux !

Les plateformes streaming peuvent être facilement accessibles via un ordinateur, une tablette ou les smartphones.  Mais il faut veiller à ne pas aller sur les plateformes gratuites, mais illégales. Certains sites ne respectent pas les droits d’auteur. Les vidéos sont obtenues à la suite d’un piratage des sites légaux. Il faut être vigilant, car certaines plateformes escroquent les droits d’auteur puisqu’elles mettent en ligne des vidéos volées. En théorie, l’internaute n’a pas à s’inquiéter, car il n’a pas téléchargé la vidéo de manière illégale. À cause de la nécessité de la mémoire tampon, le produit sera téléchargé provisoirement sur l’appareil. La vidéo téléchargée, même temporairement, est considérée comme un bien réel. L’internaute pourra être inquiété pour recel de contrefaçon.

Voici la liste de site streaming gratuit et légal

Même si c’est un peu difficile à croire, il existe des plateformes streaming gratuites et légales. Leur réputation se forge souvent grâce à la politique du bouche-à-oreille. Sur certains sites, l’internaute n’a pas besoin de créer un compte et peut disposer librement des produits proposés.

Molotov TV

Molotov TV a connu plusieurs améliorations depuis sa création. Lors de ses débuts, l’application ne pouvait mettre à la disposition des internautes que quelques chaînes. Les services proposés n’étaient pas compatibles sur certains appareils.

Mais il y a eu de multiples changements depuis la création du service. Il est dorénavant disponible sur la télévision, les téléphones Android ainsi les systèmes d’exploitation Windows. En bref, il peut être accessible sur plusieurs écrans tels que : Apple TV, Nvidia Shield, Google Cast, Windows, Mac, Linux, iPhone et Android. Grâce aux bookmarks, les utilisateurs peuvent enregistrer et revoir leurs programmes préférés. Pour les offres gratuites, cette option est disponible pendant 8 h. Par contre pour les offres payantes, cette alternative peut durer pendant un an. Voir les meilleurs abonnements IPTV.

Tubi

Tubi ambitionne d’offrir à peu près les mêmes services que Netflix. Mais à la différence qu’il veut proposer des services totalement gratuits. Pour bénéficier de ses offres, aucun abonnement n’est requis. Ses services sont légaux. Il propose des films, des émissions ainsi que des séries réalisées par les grandes maisons de production telles que Paramount.

Comment Tubi procède pour obtenir des bénéfices ? Au lieu de prélever directement des droits d’auteur, il fait des profits grâce à la publicité. Il n’hésite pas à diffuser des pubs pendant la diffusion des films. Ce procédé est tout à fait rentable, selon eux, les revenus publicitaires avaient significativement augmenté.

Amazon Prime Video: gratuit le 1er mois

Amazon Prime Video propose à ses clients 1 mois gratuit pour mieux tester les options proposées. C’est un programme d’adhésion qui permet à la clientèle de bénéficier des vidéos en continu. Plusieurs vidéos sont mises à la disposition des clients : de la musique, diverses vidéos ainsi que des livres électroniques. La livraison est offerte. Des offres promotionnelles Amazon exclusives sont aussi proposées à la clientèle. On y trouve plusieurs types de forfaits. Des offres spéciales sont mises à la disposition des étudiants. La livraison se fait aussitôt que possible.

Les sites de streaming payants

En allant sur des sites streaming payants, les cinéphiles et les mélomanes sont plus rassurants. Ils ne se culpabilisent pas, car la plateforme concernée reversera les droits d’auteur. Mais il faut toujours vérifier que le site payant est aussi légal. Pour ce faire, il faut inspecter l’adresse du site, sa charte graphique, son ergonomie ou aussi la quantité de publicité en tous genres. Certains détails peuvent être très significatifs.

Voici des exemples de sites payants et légaux :

RMC Sport 100% digital

RMC Sport 100% digital  est une plateforme destinée aux fans de sports. Elle met en ligne les plus prestigieuses compétitions du football européen, à ne citer que l’UEFA Champions League, des vidéos des autres disciplines sportives telles que le basket. Voir l’offre en détail sur le site de RMC.

MyCanal

En bref, c’est un service qui offre des accès aux contenus proposés par Canal. Le client peut avoir accès à Mycanal sur tous les écrans connectés. Il peut alors utiliser l’appareil de son choix : un PC/Mac, un smartphone ou une tablette. Plusieurs programmes sont disponibles en replay VF ou VOST.

Netflix

C’est un service qui permet d’avoir accès à plusieurs films et séries américaines. En s’abonnant à Netflix, on bénéficie d’un large catalogue de films et de séries que l’on peut visionner tranquillement chez soi. Il est possible de regarder les programmes sur des écrans différents. Tout dépend de l’abonnement.

 

Notre avis sur le streaming

Les plateformes streaming sont très avantageuses pour les internautes. Les utilisateurs n’ont plus à se soucier de l’espace où stocker leurs vidéos. Ils peuvent aisément avoir accès à toutes les vidéos publiées dans le monde entier, qu’il s’agisse d’une série, d’un film ou de clips. Avant de s’attarder sur une plateforme streaming, il faut se renseigner que le site soit bien légal et s’acquitte des droits d’auteur. C’est pour éviter de nuire aux artistes et aux maisons de production. C’est pourquoi, il est important de ne pas les cautionner. Sur le marché, il existe des sites streaming gratuits et payants. Les offres gratuites sont quelquefois soumises à certaines restrictions.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




1. Nvidia Shield TV

2. Xiaomi Mi Box S

3. X96 Mini