libertyland

Les sites de streaming gratuits sont de plus en plus nombreux sur le web. Leur première caractéristique : ils changent d’adresse internet fréquemment pour ne pas être débusqués. C’est le cas de Libertyland qui s’est même retrouvé entre les mains de la justice en début de l’année 2019.

Dévouvrez le nouveau site de Libertyland streaming
3 / 2 vote[s]

Qu’est ce que Libertyland ?

Libertyland est un site de streaming gratuit. C’est aussi un site de téléchargement de séries et de films. En allant sur le site, vous pouvez voir directement vos films et séries préférés ou les télécharger afin de les voir plus tard.

Le site propose plusieurs catégories où sont classés les films selon leur genre. Les nouveaux films et séries y sont publiés dans les meilleurs délais, c’est-à-dire, quelques jours voire même quelques heures après la sortie.

C’est ce qui fait que ce site est très suscité par les fans de streaming. Libertyland c’est aussi une qualité de vidéos intéressante. Si les autres sites de streaming gratuit n’ont que des films et séries de piètre qualité, sur ce site, vous n’aurez pas de mauvaise surprise. Concrètement, vous ne regardez pas les films et les séries sur Libertyland.

Après avoir sélectionné votre choix, une liste d’autres sites hébergeant le film et la série vous est proposée. En cliquant sur l’un de ces sites, vous êtes redirigés vers ledit site, sur leur lecteur en ligne. Quoi qu’il en soit, ce site reste le favori de nombreuses personnes.

Attantion ! Ce site propose du contenu illégale. Nous vous déconseillons fortement de l’utiliser, cet article est purement informatif. On vous en explique plus sur l’illégalité de ce site et les risques encourus plus bas.

Pourquoi le site de streaming Libertyland c’est fait fermé ?

Le site a été poursuivi par la justice et a été condamné de fermeture. La cause est le fait que le site ne respecte pas les droits d’auteurs et  la loi Hadopi. Cette loi condamne la diffusion sans droit d’auteur et c’est le cas de Libertyland.

Non seulement le site ne paye pas les droits d’auteur, mais il diffuse gratuitement et utilisant des copies des œuvres. Mais étant donné que les sites de streaming de ce genre n’ont jamais un seul site, les autres sites étaient aussi contraints de fermer.

Ce qui laisse ses utilisateurs totalement démunis. Mais quelques temps plus tard, d’autres copies du site sont sorties. Certains sont ceux des propriétaires, mais d’autres ont surement été repris par d’autres administrateurs.

Liberty VF, le nouveau site de Libertyland

Le nouveau site de Libertyland est opérationnel. Beaucoup de blogueurs parlent d’un site légal, car renvoie vers Amazon ou encore iTunes. Cependant, nous remarquons que le téléchargement de films passe vraiment chez Amazon et autres sites légaux, mais les streaming restent dans l’illégalité. Quoi qu’il en soit, le Liberty VF propose les films et séries en version française.

Attention les sites de streaming sont souvent illégaux !

Les sites de streaming surtout s’ils sont gratuits sont souvent illégaux. Peu d’entre eux, gratuits ou payants respectent la loi. Pour être sûr de votre choix, allez directement sur le site Hadopi, vous y trouverez une application pour rechercher si un site de streaming ou de téléchargement est légal ou pas.

Pourquoi le nouveau site libertyland est illégal ?

Le nouveau site de Libertyland est toujours illégal, car il est toujours en désaccord avec la loi Hadopi. C’est-à-dire que les droits d’auteur ne sont pas respectés. Attention donc, au cas où vous seriez tentés d’y aller, même si vous trouvez des articles qui disent que désormais le site est clean et sûr.

Quels sont les risques ?

Les risques pour vous les utilisateurs sont clairs : amende avec impossibilité de s’abonner à une connexion internet. Bien entendu ces sanctions pénales ne sont appliquées qu’après 3 avertissements. Mais attention quand même, car une fois lancée, la procédure pénale ne s’arrêtera pas.

Privilégiez les offres légales comme Netflix ou Amazon Prime Video

Si vous êtes nouveau dans le streaming, sachez qu’il existe des offres légales comme l’abonnement à Netflix et Amazon Prime Vidéo. C’est payant certes, mais c’est le gage de la sécurité. De plus, le prix de l’abonnement d’un an n’est pas cher pour un contenu varié et de qualité.

Utilisez un VPN pour votre sécurité

En utilisant les sites de streaming illégaux, votre fournisseur de connexion internet sait ce que vous êtes entrain de regarder. Avec un VPN, vous dissimuler presque toutes vos activités sur le web. Nous n’encourageons cependant pas ce type de pratique même avec un VPN.

Notre avis sur le nouveau site Libertyland

Pour le moment, même si l’adresse web de Libertyland change à chaque fois, cela ne veut pas dire qu’il est devenu réglo. Si on ne regarde pas ce détail, nous pouvons dire que ce site répond à toutes les exigences des consommateurs de streaming : nouveaux films et séries du moment, vitesse de lecture satisfaisante, choix de catégories très varié, gratuit, etc.

Pourtant, Libertyland fait partie de ces dizaines de sites illégaux qui nuisent aux auteurs et aux producteurs de films. Le nouveau site et surtout son sous-domaine qui propose exclusivement la version française facilitera certes les utilisateurs, mais le grand détail qui gêne reste cette illégalité. C’est pourquoi nous ne recommandons pas ce site, même le nouveau. Préférez les streaming légaux et payants.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




1. Nvidia Shield TV

2. Xiaomi Mi Box S

3. X96 Mini