GKTorrent avis

Si actuellement le streaming est de plus en plus apprécié, et ce, au détriment du téléchargement, les torrents gratuits n’en sont pas moins plébiscités. Les sites de torrents gratuits possèdent de nombreux avantages et disposent d’un vaste catalogue de films, de musiques et de plusieurs autres produits. Parmi les nouveaux sites de téléchargement Torrent français, GKTorrent se démarque du lot. Cependant, attention la plupart du contenu proposé par ces sites de torrent sont totalement illégaux, ne respectant pas les droits d’auteurs.

GKTorrent : notre avis du nouveau site de téléchargement Torrent français
4.3 / 3 vote[s]

Qu’est que GKTorrent ?

Pour télécharger des fichiers en ligne, qu’il s’agisse de films, de logiciels, de jeux ou autres, plusieurs méthodes sont envisageables. Le téléchargement torrent en fait partie, et constitue sans nul doute un moyen aisé et rapide de trouver les fichiers qui vous intéressent.

GKTorrent est un nouveau site de téléchargement français gratuit. Il est accessible à tous. Il renferme plusieurs milliers de fichiers disponibles en français. D’innombrables nouveautés à télécharger sont proposées régulièrement.

GKTorrent le nouveau site de torrent français

Site de téléchargement relativement récent, GKTorrent détient déjà une grande réputation en France. À ce jour, il est classé dans le top 3000 des sites. Au design sobre, mais pratique, cette plateforme présente un mode de fonctionnement à la portée de tous. Il est à noter que GKTorrent était auparavant OxTorrent.

Que pouvez-vous télécharger sur GKTorrent ?

Sur ce site, vous avez la possibilité de télécharger toutes sortes de fichiers : films, musiques, jeux pour PC, jeux pour consoles, séries télé, logiciels, e-books. Tout le monde peut y avoir accès et aucune inscription obligatoire n’est requise.

  • Ce tracker public promeut notamment des liens auxquels vous pouvez directement accéder sur sa page d’accueil.
  • Dans son répertoire varié, vous pourrez parcourir les ajouts récents de membres les plus actifs et vous avez même à votre disposition un top 100 des fichiers les plus téléchargés, notés suivant le taux de « Seed » et de « Leech ».

Pour une expérience optimale sur la plateforme de GKTorrent, il vous est recommandé de vous servir d’un filtre antipub. En réalité, ce portail regorge d’annonces qui peuvent dans certains cas ralentir vos recherches.

Sur les pages de chaque lien torrent, vous pouvez découvrir une petite vignette, une brève présentation du fichier ou un synopsis, ainsi que des données relatives au poids et au format du fichier. Pour effectuer vos téléchargements, vous pouvez employer le système de « magnet link ».

Pour plus de sécurité utilisez un VPN

Pour garantir la sécurité de vos téléchargements sur GKTorrent, l’usage d’un VPN est primordial. L’utilisation du VPN vous sera de ce fait d’une aide précieuse. Mais en plus, grâce à l’emploi d’un VPN, vous bénéficiez d’une excellente protection sachant que vous ne passez pas par votre IP pour réaliser vos téléchargements.

L’ensemble de vos données sera alors parfaitement crypté. Par ailleurs, un VPN vous prémunit des actions malveillantes des hackers. Généralement, si vous téléchargez sans VPN, votre adresse IP demeure visible, ce qui permet aux hackers de vous identifier.

Voir notre article complet sur les meileurs VPN.

Pourquoi l’utilisation de GKTorrent est illégale ?

Le téléchargement de torrent en soit n’est pas illégale. Cependant, télécharger gratuitement des fichiers gratuitement sur un site qui n’en a pas la propriété ou le droit de diffusion est complètement illégale. Dans ce contexte, GKTorrent est un site dans la plupart des cas illégal. Toutefois, certains fichiers qui s’y trouvent peuvent ne pas être protégés par un « copyright » et il n’y aurait donc aucun problème à les télécharger. Mais bien entendus la majorité des films et séries proposés ne respect pas les droits de diffusion.

Pour résumé, rien n’est illégal, dans la mesure où le contenu que vous désirez télécharger est libre de tout droit. Ainsi, si vous envisagez de télécharger un film ou un logiciel sur GKTorrent, n’oubliez surtout pas de vérifier ce point. Et sachez que passer par un VPN vous sera indispensable pour rester protégé.

Quels sont les risques en utilisant des torrents illégaux ?

Si vous téléchargez en torrent, il est probable que votre fournisseur Internet vous somme d’arrêter vos téléchargements.Votre FAI peut même suspendre votre connexion internet et prévenir les autorités compétentes. Ce que vous risquez :

  • Si vous vous entêtez à poursuivre vos actions, vous pourrez écoper de lourdes amendes.
  • Théoriquement, cela peut être considéré comme une infraction relevant d’une contrefaçon.
  • Cela dépend principalement du pays où vous vous trouvez.

À titre d’exemple, au Royaume-Uni, le partage de contenu copyrighté peut engendrer une peine de 12 mois de prison. De même en Inde, les utilisateurs peuvent prendre jusqu’à 3 ans de prison.

Parfois, des amendes élevées peuvent être réclamées, et cela peut aller jusqu’à la somme exorbitante de 300 000 euros.

Bref, pour éviter toutes ces punitions, nous vous déconseillons fortement de télécharger du contenu illégal.

GKTorrent

Notre avis sur GKTorrent

GKTorrent est une source fiable si vous recherchez des fichiers à télécharger en torrent. Au design simple, mais fonctionnel, il arbore une interface facilement compréhensible avec un menu complet. Cependant, lorsque vous voulez consulter les archives, vous pourrez rencontrer certaines difficultés. De surcroît, la publicité intempestive freine les recherches et se révèle quelque peu incommodante. Ayant une communauté de membres plutôt actifs, GKTorrent offre très souvent des nouveautés.

Cependant, nous vous déconseillons fortement de télécharger des torrent illégaux. Les risques en téléchargent sur ce site sont de votre unique responsabilité. Cet article est à titre purement informationnelle et non pas promotionnelle.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




1. Nvidia Shield TV

2. Xiaomi Mi Box S

3. X96 Mini